Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Lionel Messi atteint la barre des 60 buts et pourrait faire tomber le record de Gerd Müller !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/04/2012 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours plus haut, toujours plus fort, Lionel Messi affole les compteurs cette saison. Avec son nouveau doublé face à Saragosse, la star barcelonaise a atteint la barre des 60 buts cette saison, et ce n'est pas fini. Avec encore dix ou onze matchs à jouer, l'Argentin pourrait faire tomber le record mythique de Gerd Müller, vieux de presque 40 ans !

Barça : Lionel Messi atteint la barre des 60 buts et pourrait faire tomber le record de Gerd Müller !
L. Messi n'en finit plus de marquer

Chaque année, Lionel Messi semble atteindre un sommet, puis le dépasse la saison suivante ! Déjà détenteur du record de buts inscrits sous le maillot du Barça à seulement 24 ans (240 buts !), l'attaquant du FC Barcelone a atteint la barre des 60 buts depuis le début de la saison, samedi soir, avec son nouveau doublé inscrit à Saragosse (1-4) !

Déjà 60 buts, un toutes les 72 minutes !

Le tout en 50 matchs avec les Blaugrana, toutes compétitions confondues. L'Argentin a marqué un but toutes les 72 minutes ! Et dire qu'il a déjà frappé les poteaux à 12 reprises… Une cadence aussi incroyable qu'effrénée. Et ce n'est pas fini. Alors que son challenger Cristiano Ronaldo en est à 49 buts en 46 matchs (un toutes les 83 minutes), Messi a encore dix ou onze (en cas de finale de la Ligue des Champions) matchs pour augmenter son compteur.

Le Soulier d'Or et le record de Gerd Müller en ligne de mire

Sachant qu'il a marqué 23 buts lors des 12 derniers matchs du Barça, ça promet… Depuis son premier but en Liga lors de la saison 2004-2005, Messi avait marqué 6 buts en championnat en 2005-2006, 14 en 2006-2007, 10 en 2007-2008, puis 23 en 2008-2009, 34 en 2009-2010 et 31 en 2010-2011. Avec 38 cette saison, Le génial argentin est bien parti pour franchir la barre des 40 et dépasser ainsi le record de Cristiano Ronaldo (40 lors du précédent exercice).

Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot, avec 37 buts en Liga cette saison… Meilleur buteur de la Ligue des Champions sur une saison avec déjà 14 buts au compteur (et encore potentiellement trois matchs à jouer), il est en tout cas bien parti pour décrocher le Soulier d'Or, attribué la saison passée à son rival madrilène. Il pourrait aussi dépasser le record de la légende allemande Gerd Müller, qui avait trouvé le chemin des filets à 67 reprises lors de la saison 1972-1973, toutes compétitions confondues…

Pour découvrir le classement des meilleurs buteurs en Europe cette saison toutes compétitions confondues, cliquez sur la vignette «Classement des buteurs en Europe» sur la page d'accueil de Maxifoot, sur la droite, en dessous des vignettes du Live-Score ; ou bien cliquez ici.

Que vous inspirent les performances de Lionel Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB