Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : le Real encore accroché, la Liga complètement relancée !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/04/2012 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

10 points d'avance, puis 8, puis 6, et désormais 4… A deux semaines d'un Clasico qui sent déjà la poudre, le Real Madrid voit son avance sur le Barça fondre comme neige au soleil. Le championnat espagnol paraissait plié il y a un mois, il est désormais bel et bien relancé !

Espagne : le Real encore accroché, la Liga complètement relancée !
C. Ronaldo et le Real joueront gros au Camp Nou le 22 avril

Le Real Madrid comptait dix points d'avance sur le FC Barcelone au soir de la 27e journée de Liga (11 mars), il n'en a désormais plus que quatre, au sortir de la 32e journée. Après avoir été accrochés par Malaga (1-1) et à Villarreal (1-1), les Merengue ont concédé leur troisième match nul en cinq matchs face au FC Valence (0-0), dimanche soir à Santiago Bernabeu.

Les coéquipiers de Karim Benzema titulaire et de Cristiano Ronaldo qui a notamment touché le poteau, ont été chahutés par les coéquipiers d'Adil Rami et de Sofiane Feghouli (auteur d'un bon match) qui ont touché les montants à deux reprises. A deux semaines du Clasico au Camp Nou, le championnat est donc complètement relancé !

L'arbitrage encore mis en cause

C'est désormais devenu systématique, le Real se plaint de l'arbitrage à chaque fois qu'il ne gagne pas. Cela n'a pas loupé dimanche soir, avec l'entraîneur adjoint Aitor Karanka. «Quand nous protestons contre l'arbitrage, il ne se passe rien alors que tout le monde a vu ce qu'il s'est passé. Ce soir encore, j'ai pris un avertissement alors que je me suis adressé très normalement au quatrième arbitre. Mais plus forte est l'adversité, plus grande sera notre fierté de gagner au final» , a râlé Karanka.

Si l'adjoint de José Mourinho s'est élevé contre l'arbitrage, il n'a pourtant désigné aucune action de jeu comme étant litigieuse. Ce qui ne fut pas le cas de l'entraîneur de Saragosse samedi soir, furieux contre les hommes en noir après sa défaite face au Barça (1-4)… «Les joueurs n'ont qu'une envie : qu'arrive le prochain match» , a conclu Karanka en conférence de presse, où Mourinho ne s'est pas présenté.

Le calendrier favorable au Barça

Que va-t-il advenir désormais, le Barça va-t-il réussir l'impossible : remonter 10 points et coiffer le Real sur le fil ? Les coéquipiers de Benzema peuvent commencer à se poser des questions, d'autant que le calendrier ne leur est pas vraiment favorable avec un derby sur le terrain de l'Atletico dès mercredi, le Clasico au Camp Nou, mais aussi la réception du FC Séville ou encore un déplacement sur la pelouse du trublion Bilbao, en match en retard de la 20e journée.

De son côté, le Barça - qui est encore engagé en Ligue des Champions tout comme le Real et devra aussi jouer la finale de la Coupe du Roi - se déplacera à Levante (4e) avant de recevoir le Real, l'Espanyol Barcelone et Malaga. S'il veut s'éviter une énorme pression lors des trois dernières journées, la meilleure chose à faire pour le Real, sera encore de ne pas perdre le Clasico, le dimanche 22 avril !

Qui du Real ou du Barça sera sacré champion d'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB