Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Drogba à Shanghai, ça coince
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2012 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'affaire semblait presque bouclée ces dernières semaines, pourtant Didier Drogba pourrait finalement ne pas finir sa carrière en Chine. L'actionnaire principal du Shanghai Shenhua pourrait en effet quitter le club et mettre fin au dossier de l'attaquant de Chelsea. A quelques mois de la fin de son contrat, l'Ivoirien ne sait donc toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Transfert : Drogba à Shanghai, ça coince
Où évoluera Drogba la saison prochaine ?

Depuis janvier dernier, Didier Drogba est régulièrement annoncé en Chine pour la saison prochaine. Un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 320 000 euros par semaine attendrait l'attaquant de Chelsea du côté du Shanghai Shenhua, et Nicolas Anelka se montrait même optimiste concernant l'arrivée de l'ancien Marseillais dans son nouveau club. Mais l'affaire pourrait bien capoter.

D'après le quotidien Le Parisien, l'actionnaire principal du club chinois, Zhu Jun, est en conflit avec les autres actionnaires. Le richissime homme d'affaires souhaiterait détenir plus de 30% du capital du club, mais ne trouverait pas d'accord avec ses partenaires. Conséquence, il menace de revendre ses parts et de claquer la porte. Ce qui pourrait donc mettre fin à l'ambitieux projet de la formation asiatique.

Des mauvais résultats qui n'arrangent rien

Le transfert de Drogba pourrait donc être abandonné par manque de moyens financiers. Un coup dur pour le Shanghai Shenhua, qui traverse en plus un début de championnat compliqué puisque l'équipe de Jean Tigana ne pointe qu'à la 10e place sur 16 au classement. Voilà une situation qui ne devrait pas vraiment séduire les stars évoluant en Europe et visées par le club chinois, qui pourrait donc dire adieu à son conte de fées.

Reste à savoir où évoluera Drogba la saison prochaine si cette information se confirme, alors que son contrat se termine en juin prochain. Relancé depuis le départ d'André Villas-Boas, le natif d'Abidjan ne serait pas contre une prolongation à Londres, mais une aventure en MLS n'est cependant pas à exclure. S'il souhaite toutefois rester en Europe, le buteur des Blues ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Mais certainement pas à l'OM au vu de la situation économique du club phocéen, même si la rumeur devrait refaire surface...

Selon vous, Drogba doit-il continuer à évoluer en Europe la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB