Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J30 : Panorama / Nice repasse au vert, Bordeaux en vacances, Auxerre et Sochaux toujours en vie…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2012 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 30e journée de L1, Nice a frappé un gros coup en l'emportant 3-2 à Saint-Etienne. Accroché par Dijon (1-1), Bordeaux est en vacances. En bas de tableau, Auxerre et Sochaux ont signé de précieux succès. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J30 : Panorama / Nice repasse au vert, Bordeaux en vacances, Auxerre et Sochaux toujours en vie…
Sablé est sorti vainqueur de son duel avec Sinama-Pongolle.

A l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, Nice a réussi à s'imposer 3-2 à Saint-Etienne. Contre Dijon, Bordeaux a confirmé toutes ses difficultés (1-1). Auxerre a repris des couleurs en dominant Valenciennes 2-0. Précieuse victoire aussi de Sochaux aux dépens de Brest (2-1). En l'emportant 1-0 à Lorient, Evian Thonon Gaillard a pratiquement assuré son maintien. Enfin, le PSG est tombé à Nancy (2-1).

Nice repasse au vert (Saint-Etienne 2-3 Nice)

Dans la course au maintien, Nice a frappé un gros coup en l'emportant 3-2 à Saint-Etienne. Après plusieurs situations chaudes dans le camp niçois, et sans doute un penalty oublié après un accrochage sur Sinama-Pongolle, les Verts finissaient logiquement par ouvrir le score. Sur son côté gauche, Gradel repiquait dans l'axe avant de décocher une frappe flottante du droit des 25 mètres qui terminait dans le petit filet d'Ospina (1-0, 23e). Superbe. Bien que malmenés, les Aiglons égalisaient par Mounier, d'un magnifique extérieur du pied dans la lucarne de Ruffier au terme d'un contre rondement mené (1-1, 34e).

Juste avant le repos, Marchal voyait sa tête être repoussée sur sa ligne par Sablé. Mais le défenseur stéphanois s'arrachait pour placer une nouvelle tête, décisive cette fois (2-1, 42e). Au retour des vestiaires, les Niçois faisaient de nouveau preuve d'un grand réalisme. Mounier, encore lui, égalisait d'une tête plongeante (2-2, 56e). En fin de match, les hommes de René Marsiglia parvenaient même à faire la différence grâce à Clerc qui marquait de près (2-3, 89e). Grâce à ce succès, Nice quitte la zone de relégation.

Bordeaux est en vacances (Bordeaux 1-1 Dijon)

Bordeaux a confirmé son parcours en dents de scie en concédant le match nul à domicile contre Dijon (1-1). Les Girondins éprouvaient de grosses difficultés à se montrer dangereux en début de partie, même si peu avant la demi-heure de jeu, Maurice-Belay puis Ciani manquaient le cadre d'un rien.

A l'heure de jeu, les Marine et Blanc trouvaient enfin le cadre, par Sané, mais Reynet était à la parade. Les hommes de Francis Gillot faisaient finalement la différence sur un penalty transformé par Trémoulinas, suite à une faute de Sankharé sur Maurice-Belay dans la surface dijonnaise (1-0, 71e). Mais en fin de match, sur un centre de Diabaté, Guerbert se jetait pour tromper Carrasso (1-1, 91e). Bordeaux terminera la saison en roue libre.

Auxerre reprend vie (Auxerre 2-0 Valenciennes)

Après 12 matchs sans victoire, Auxerre a renoué avec le succès en dominant Valenciennes 2-0. Les Nordistes se montraient dangereux d'entrée, mais Aboubakar ne cadrait pas sa tentative face à Sorin. Après plusieurs situations intéressantes, les Bourguignons ouvraient logiquement le score. Dans la surface, Chafni se jouait de Ducourtioux puis Gil avant de tromper de près Penneteau (1-0, 24e). L'Abbé-Deschamps laissait exploser sa joie.

Juste avant le repos, Sorin devait s'employer sur une tête d'Aboubakar pour sauver les siens. Au retour des vestiaires, les Icaunais multipliaient les offensives devant les cages valenciennoises et finissaient par ajouter un nouveau but. Dans l'axe, Oliech fixait la défense nordiste avant de laisser Penneteau sans réaction d'une frappe enroulée du gauche (2-0, 66e). L'AJA n'est pas encore en Ligue 2.

Sochaux assomme Brest (Sochaux 2-1 Brest)

Longtemps mené, Sochaux est tout de même parvenu à l'emporter face à Brest (2-1). Les Bretons prenaient d'entrée le contrôle des opérations. Sur coup franc, Grougi transperçait le mur sochalien et ne laissait aucune chance à Richert (0-1, 2e). Les Lionceaux ne pouvaient pas démarrer plus mal cette rencontre. D'autant qu'au quart d'heure de jeu, le portier sochalien, touché à l'oeil suite à un contact avec Grougi, devait céder sa place à Camara dans les buts. Par la suite, Ben Basat et Grougi, intenables, continuaient de faire souffrir la défense doubiste.

Mais les Sochaliens réagissaient à l'approche de la pause, et se montraient dangereux par Boudebouz et Martin notamment sur coup franc. Dès le retour des vestiaires, Lopy pensait égaliser pour le FCSM, mais l'arbitre annulait le but pour une faute au préalable de Banana sur Culma. En fin de match, Sochaux finissait par trouver la faille. Sur un centre venu de la droite, Maïga trompait Elana de la tête (1-1, 77e). Puis Privat, lui aussi de la tête, offrait la victoire aux Lionceaux (2-1, 81e). Grâce à ce succès, les Sochaliens reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour au classement.

Lorient toujours en danger (Lorient 0-1 Evian TG)

Bien en place, Evian Thonon Gaillard a joué un bien vilain tour à Lorient en l'emportant 1-0 au Moustoir. Après un début de match à l'avantage des Merlus, les Haut-Savoyards ouvraient le score peu après le quart d'heure de jeu. En position offensive, Dja Djedje profitait d'une énorme mésentente entre Audard et Mareque pour glisser le ballon au fond (0-1, 19e).

Après ce but, les Bretons tentaient de réagir mais se heurtaient à une défense evianaise solide. Audard devait même se montrer vigilant de son côté sur une bonne tête d'Angoula. Au retour des vestiaires, les hommes de Pablo Correa continuaient de faire déjouer ceux de Christian Gourcuff. Avec ce succès, Evian fait un grand pas vers le maintien. Pour Lorient en revanche, les affaires restent très compliquées.

Paris pourrait le payer cher (Nancy 2-1 PSG)

Le PSG est tombé à Nancy (2-1). Les Lorrains ouvraient le score par Traoré. Servi par Mollo, le milieu de terrain nancéien profitait d'une glissade de Camara pour marquer du bout du pied (1-0, 17e). Les Parisiens égalisaient après le repos. Sur un centre d'Armand, Sissoko plaçait une tête piquée imparable pour Ndy Assembe (1-1, 50e). Nancy parvenait finalement à l'emporter en fin de match. Servi à l'entrée de la surface par Moukandjo, Mollo trompait Sirigu d'une frappe du gauche à ras de terre (2-1, 89e). Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB