Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : c'est le grand soir pour Andrade !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/03/2012 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elinton Andrade va disputer son premier match de Ligue des Champions ce mercredi en quarts de finale aller face au Bayern Munich. Un rendez-vous que le gardien de l'Olympique de Marseille aborde visiblement sans pression.

OM : c'est le grand soir pour Andrade !
Andrade va disputer son premier match de Ligue des Champions

Steve Mandanda suspendu, c'est Gennaro Bracigliano qui devait garder les buts de l'Olympique de Marseille face au Bayern Munich ce mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La prestation de l'ancien Nancéien face à Quevilly (3-2) en Coupe de France n'avait cependant pas rassuré les supporters et Didier Deschamps, qui a finalement choisi de faire confiance à Elinton Andrade comme nous l'évoquions mardi.

Andrade sans pression

«C'est mon boulot de choisir et je l'assume. Le gardien titulaire absent, j'ai fait un choix et je pense que c'est le meilleur pour l'équipe», a déclaré l'entraîneur olympien, qui a donc choisi de lancer dans le grand bain un portier qui n'a plus joué depuis près de 15 mois ! A 33 ans, le Brésilien ne possède d'ailleurs aucune expérience en C1 et n'a disputé que trois rencontres de C3 avec le Rapid Bucarest (2007-2009). Autant dire que la pression est forte sur les épaules d'Andrade.

Pourtant, le gardien olympien aborde cette rencontre avec décontraction. «Je n'ai aucune raison d'être stressé, je vis une journée magnifique, ce match est le sommet de ma carrière», a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. D'ailleurs, Andrade n'est pas vraiment surpris par cette titularisation. «Cette titularisation est une surprise pour beaucoup de monde, pas pour moi ! Je ne me suis jamais considéré comme le numéro 3 de la hiérarchie», a expliqué le Phocéen.

Un état d'esprit irréprochable

Dans la cité phocéenne, Andrade n'inspire pas vraiment confiance, même si ce choix semble plus convenir aux fans marseillais, qui n'avaient visiblement pas très envie de revoir Bracigliano comme dernier rempart. Aligné à plusieurs reprises en Coupes nationales depuis son arrivée à l'OM en 2009, Andrade a généralement su répondre présent, même si son style particulier dans ses interventions a donné quelques sueurs froides aux supporters.

Mais c'est avant tout son état d'esprit qui plaît à Marseille. «Je passe plus de huit heures par jour à la Commanderie. J'ai l'impression d'habiter là-bas. Je blague avec les gars de la sécurité en leur disant que j'ai les clés et que c'est moi qui ouvre et qui ferme», plaisante-t-il. Toujours souriant et heureux sur le terrain, Andrade se voit accorder un beau cadeau par Deschamps. A lui de remercier son entraîneur et, pourquoi pas, de devenir l'un des héros de la soirée...

Et vous, que pensez-vous de la titularisation d'Andrade face au Bayern ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB