Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Nicosie face au Real, c'est David contre Goliath !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/03/2012 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre l'APOEL Nicosie et le Real Madrid, quart de finale aller de la Ligue des Champions, éclairage sur les gouffres qui séparent l'ogre madrilène du Petit Poucet chypriote.

Ligue des Champions : Nicosie face au Real, c'est David contre Goliath !
La salaire de Ronaldo est plus important que le budget de l'APOEL.

L'APOEL Nicosie est la véritable surprise de la Ligue des Champions version 2011-2012. Premiers à l'issue de la phase de poules d'un groupe composé du FC Porto, du Zénith Saint-Pétersbourg et du Shakhtar Donetsk, les Chypriotes ont également réussi l'exploit d'éliminer l'Olympique Lyonnais en 8e de finale.

Si l'équipe du coach serbe Ivan Jovanovic aborde sans complexe le match contre le Real Madrid, il est difficile d'occulter les gouffres sportifs et financiers qui existent entre les deux formations...

Neuf titres pour le Real, première phase finale pour Nicosie

Depuis la création de la C1 en 1955, le club madrilène a disputé 342 matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes pour 84 défaites, 59 matchs nuls et 199 victoires. Un succès contre la modeste équipe chypriote mardi soir et les Merengue atteindraient donc la barre symbolique des 200 victoires en Ligue des Champions.

Ce chiffre est d'autant plus impressionnant en comparaison du palmarès du Petit Poucet de la C1. L'APOEL n'a pour l'instant participé qu'à deux phases de groupes de Ligue des Champions. Lors de la première, en 2009-10, Nicosie avait terminé dernier de son groupe. Cette saison, le club chypriote participe pour la première fois de son histoire à la phase finale de la compétition…

Ronaldo gagne plus que le budget entier de l'APOEL !

Si l'écart sportif entre les deux équipes est édifiant, la faille financière qui les sépare laisse rêveur. Marca révèle en effet dans son édition du jour une statistique incroyable. Avec son salaire annuel de 13 millions d'euros, Cristiano Ronaldo gagne plus que l'ensemble du budget du club chypriote qui s'élève seulement à 10 millions d'euros par an.

A titre de comparaison, la star de l'APOEL Ailton touche un demi-million d'euros annuels... Le budget de la Casa Blanca de con côté avoisine les 500 millions d'euros par saison. Si les chiffes sont respectés, le Real devrait donc gagner 50 à 0, pour faire preuve d'ironie. A moins que David ne crée à nouveau l'exploit contre Goliath...

Et vous, que pensez-vous du gouffre qui sépare les deux formations ? Quel est votre pronostic pour le match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB