Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Ribéry n’est pas le bienvenu
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/03/2012 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, Franck Ribéry sera de retour au Vélodrome avec le Bayern Munich ce mercredi. Le milieu de terrain français peut s'attendre à un accueil hostile de la part du public marseillais, qui ne lui a pas pardonné son départ.

OM : Ribéry n’est pas le bienvenu
Le public marseillais n'a pas pardonné à Ribéry son départ.

Son voeu a été exaucé. Dès la qualification du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Franck Ribéry souhaitait rencontrer l'Olympique de Marseille. Pourquoi ? Parce que le Français a gardé un bon souvenir de son passage sur la Canebière (2005-07).

Le public marseillais beaucoup moins en revanche. Le milieu de terrain du club bavarois le sait et ne s'attend pas à être accueilli chaleureusement demain mercredi au Vélodrome. «Je m'attends à être sifflé par le public. C'est normal, c'est le foot. Les supporters, je le sais, ne m'ont pas oublié et ils ont apprécié le contact que j'avais avec eux. Mais ils ne vont pas non plus m'applaudir», confie l'international tricolore à L'Equipe.

«Ribéry, on ne peut pas le voir»

Plus que sifflé, Ribéry devrait être pas mal chahuté par le public marseillais, qui ne lui a pas vraiment pardonné son départ en 2007. «Ribéry n'est pas parti en grand seigneur de l'OM. Il s'est foutu de notre gueule. (...) La mentalité de Ribéry nous est restée en travers de la gorge. On était prêt à l'accueillir à grand renfort d'insultes. Il va y avoir forcément de ça, mais vu que la passion autour de ce match n'existe plus, probablement que l'animosité envers Ribéry sera proportionnelle», confie les Yankee Nord Marseille au Phocéen.

Même son de cloche chez les Dodger's : «Ribéry, on ne peut pas le voir, mais il a de la chance qu'il y ait le bordel actuellement, que nous ayons la haine contre nos joueurs. Sinon, il aurait servi de paratonnerre, il aurait tout pris dans la gueule. Mais il va en prendre quand même...» Voilà le Français prévenu.

Comprenez-vous l'hostilité du public marseillais à l'égard de Ribéry ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB