Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux détrône un PSG encore décevant - L’avis du spécialiste (PSG 1-1 Bordeaux)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2012 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Visiblement émoussé, décevant dans le jeu et en manque d'inspiration, le Paris SG a été tenu en échec par Bordeaux (1-1), dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Deux points perdus qui relèguent le club de la capitale derrière Montpellier au classement…

Bordeaux détrône un PSG encore décevant - L’avis du spécialiste (PSG 1-1 Bordeaux)
Bloqué par Ciani, Hoarau a évité le pire en égalisant

L'avis de Nicolas Lagavardan

Le PSG a laissé filer deux points face à Bordeaux (1-1) dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1 et n'est finalement pas si malheureux au vu de la physionomie du match. Comme à leur habitude ces derniers temps, les Parisiens se sont montrés apathiques en début de partie, n'exerçant aucun pressing et perdant rapidement le ballon. Les Girondins en ont profité pour s'installer dans le match et développer des offensives bien construites.

Le PSG passe encore à travers en première mi-temps…

Face au bloc compact adverse, le PSG se montrait désordonné et a eu du mal à élever son rythme pour emballer les débats. Les premières occasions sont arrivées à la demi-heure. Seul face au but, Alex manquait de peu le cadre de la tête (29e). Dans la foulée, Sirigu s'interposait sur une frappe de Plasil (30e). Agressifs sur le porteur et bien organisés, les Bordelais ont posé beaucoup de problèmes à des Parisiens au collectif hésitant et incapables de faire le jeu sur leur pelouse.

… et réagit une fois mené au score

Après la pause, Ancelotti renforçait son milieu avec Matuidi. Le PSG haussait enfin le ton et Sissoko chauffait les gants de Carrasso (48e). Les Parisiens sont montés d'un cran pour récupérer le cuir plus haut et Carrasso stoppait le coup franc à 18 mètres de Nenê (67e). Bordeaux résistait bien, restait dangereux en contre-attaque et Plasil voyait sa frappe s'écraser sur la barre de Sirigu (73e) ! Sur la suivante, les Girondins se jouaient trop facilement de la défense francilienne et Diabaté terminait le travail sans opposition (77e, 0-1).

Comme souvent, Paris s'est emballé une fois mené au score. Hoarau égalisait après un excellent service de Bodmer (81e, 1-1). Mais Sirigu devait encore s'employer face à Diabaté (82e). Puis Ben Khalfallah manquait la balle de match de peu, gêné par Tiéné (90e+3). Finalement, le score ne bougeait plus, un résultat mérité pour Bordeaux face à des Parisiens qui auront peu brillé et ont toujours autant de mal à maîtriser le jeu.

L'homme du match : Landry Nguemo (Bordeaux)

Si Bordeaux a pris le dessus, notamment en première mi-temps, il le doit en particulier à Landry Nguemo. Le Girondin a été très bon dans le pressing, la récupération et la relance avec peu de ballons perdus et une belle lecture du jeu.

Ils ont brillé

Sirigu a tenu son rang, tant sur sa ligne que dans les airs. Propre dans ses interventions, Motta a récupéré de nombreux ballons et assuré la relance avec des passes courtes. Hoarau a souvent pris le meilleur de la tête mais a manqué de soutien, récompensé par un but. Tiéné s'est montré à son avantage, avec plusieurs interventions sur des ballons brûlants. A Bordeaux, très vigilant, Carrasso a été fusillé par Hoarau mais avait auparavant réussi plusieurs parades bienvenues. Trémoulinas est souvent parti dans le dos de Ménez pour amener le danger dans la surface parisienne en première mi-temps. Plasil a bien combiné avec Nguemo, tant à la récupération qu'à la relance. Henrique a remporté plusieurs duels importants dans sa surface. Maurice-Belay a apporté du tonus et posé des soucis à la défense du PSG.

Ils ont déçu

Beaucoup de déchet pour Pastore qui a alterné le chaud et le froid et a rarement fait les bons choix. Ses coéquipiers Ménez (sorti sur blessure à la mi-temps) et Nenê n'ont pas été beaucoup plus inspirés, ce dernier a perdu énormément de ballons. Au milieu, Sissoko souvent en retard a commis des fautes et a été maladroit à la relance. Sakho a mal joué le coup sur le but bordelais et a commis plusieurs erreurs embêtantes. Côté bordelais, Diabaté a oublié Alex à la 29e et a été peu inspiré en attaque. Impliqué sur le but bordelais, Obraniak a globalement manqué de rapidité dans ses enchaînements. Mariano s'est mal aligné sur l'égalisation parisienne.

La note du match : 5,5/10

Le match a mis du temps à décoller, la faute à des Parisiens qui ont complètement déjoué en première mi-temps. Les Bordelais ont offert une belle résistance. Après un premier acte peu spectaculaire, l'intensité est allé crescendo de même que les occasions.

Les buts

- Pas attaqué, Obraniak lance Maurice-Belay dans le dos de la défense. Le Bordelais fixe Sirigu et remise pour Diabaté seul face au but vide (77e, 0-1).

- Servi par Motta, Bodmer talonne pour Hoarau à la limite du hors-jeu. Le Parisien se retourne et envoie une mine que Carrasso ne peut que détourner (81e, 1-1).

14e match sans défaite pour Paris qui perd toutefois la place de leader à la différence de buts. Le classement et le calendrier ici.


Ligue 1 / 29e journée
Paris Saint-Germain – Girondins de Bordeaux : 1-1 (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : Lionel Jaffredo
Buts : Hoarau (81e) - Diabaté (77e)
Avertissements : Sissoko (27e) pour le PSG - Diabaté (21e), Planus (44e) pour Bordeaux

Paris : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Tiéné – Sissoko (Bodmer, 70e), Motta – Ménez (Matuidi, 46e), Pastore, Nenê (Gameiro, 74e) - Hoarau. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique (L. Sané, 85e), Planus, Ciani, Trémoulinas - Nguemo, Plasil, Obraniak – Diabaté (Ben Khalfallah, 90e), Maurice-Belay (Sertic, 90e). Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,5
Le match a mis du temps à décoller, la faute à des Parisiens qui ont complètement déjoué en première mi-temps. Les Bordelais ont offert une belle résistance. Après un premier acte peu spectaculaire, l'intensité est allé crescendo de même que les occasions.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB