Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la honte envahit les rangs olympiens
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 21/03/2012 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France par Quevilly (3-2 ap) mardi soir. Une septième défaite consécutive pour l'OM et un sentiment de honte dans les rangs olympiens. Le club phocéen a raté l'occasion de se relancer et de mettre fin à une incroyable mauvaise série.

OM : la honte envahit les rangs olympiens
L'OM et Gignac ont touché le fond face à Quevilly

Et de sept ! Eliminé par Quevilly (3-2 ap) mardi soir en quarts de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille a prolongé sa mauvaise série avec une septième défaite consécutive, toutes compétitions confondues. Cette rencontre face à une équipe de National devait servir de bol d'air aux Olympiens qui avaient l'occasion de relancer la machine en retrouvant le goût de la victoire. Mais l'OM n'y est plus.

D. Deschamps - «un sentiment de honte»

Après la rencontre, Didier Deschamps ne cachait pas sa déception et affichait sa responsabilité. «Je ne veux pas accabler mes joueurs, mais on a donné une image négative ce soir, même si on a montré du courage. J'ai un sentiment de honte ce soir, mais ce n'est pas les joueurs qui sont seuls responsables, je suis l'entraîneur...», a déclaré le coach phocéen.

Deschamps avait choisi de titulariser une attaque composée de Brandao, André-Pierre Gignac et Jordan Ayew. Le résultat a été très décevant et les trois attaquants n'ont jamais vraiment pesé sur la rencontre. Quant à Charles Kaboré, il a été remplacé dès la mi-temps après n'avoir rien apporté dans l'entrejeu. Autant dire que le turnover imposé par le calendrier n'a pas vraiment été concluant...

R. Fanni - «on n'est pas irréprochables»

Mais l'entraîneur marseillais est loin d'être le seul responsable puisque les joueurs ne parviennent plus à répondre présents depuis plusieurs rencontres et ont visiblement touché le fond contre Quevilly. Alors que Souleymane Diawara parle de «faute professionnelle» , Rod Fanni a avoué avoir «honte».

«On n'est pas au niveau. Il faut montrer de l'humilité, du collectif, car on se repose trop sur nos individualités. On s'est compliqué la tâche, on a fait des mauvais choix. Il va falloir se remettre le cerveau à l'endroit. Il y a des manières de perdre, et dans la manière on n'est pas irréprochables», a expliqué le latéral droit.

Mal en point en Ligue 1 avec une 9e place, l'OM a grillé une de ses cartouches et devra tenter de se rattraper en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon. Peut-être sa dernière chance d'accrocher l'Europe...

Et vous, pensez-vous que l'OM parviendra à se qualifier pour une Coupe d'Europe en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB