Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyonnais et Stéphanois prolongent le derby !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2012 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Terminé samedi sur une victoire des Gones à Geoffroy-Guichard (0-1), le derby se joue toujours en coulisses entre Saint-Etienne et Lyon. Sur fond de sécurité, Stéphanois et Lyonnais se livrent une farouche bataille.

Lyonnais et Stéphanois prolongent le derby !
Jean-Michel Aulas ne compte pas lâcher les Stéphanois.

Depuis samedi soir, Stéphanois et Lyonnais ne se lâchent plus. Sur le rectangle vert, le derby s'est terminé sur la victoire des Gones à Geoffroy-Guichard (0-1). Mais en coulisses, la bataille fait rage. Notamment sur le terrain de la sécurité. Le coup d'envoi de la prolongation a été donné par Jean-Michel Aulas.

Dès sa descente du bus lyonnais au pied de l'enceinte stéphanoise, le président de l'OL s'emporte contre les dirigeants de l'ASSE, coupables selon lui de n'avoir rien fait pour assurer la sécurité des Gones, dont le car aurait été caillassé selon le dirigeant rhodanien.

Les supporters lyonnais qualifiés de hooligans

Des «propos fantaisistes» pour les Verts. Vexés, les Lyonnais réagissent par le biais d'un communiqué, dans lequel l'AS Saint-Etienne est de nouveau épinglée. «Il ne suffit pas de nier pour se dégager de toute responsabilité», répond l'OL. Trop, c'est trop pour le club du Forez et le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire.

«On n'a pas transigé sur la sécurité, en tout cas pas sur la sienne. Le bus lyonnais n'a pas été endommagé, s'emporte Jean-Christophe Bertrand dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Ce sont deux petites rayures de trois et cinq centimètres. Plutôt que de mettre en cause les services de police, il ferait mieux de s'occuper de ses supporters qui sont des hooligans.» Et hop, un peu plus d'huile sur le feu encore… Le coup de sifflet final du derby en coulisses n'est pas encore pour maintenant.

Que pensez-vous de cette guéguerre entre l'ASSE et l'OL en coulisses sur fond de sécurité ? Les deux clubs vont-ils trop loin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB