Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre : Wallemme remplace Fournier !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2012 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'AJ Auxerre a décidé de se séparer de Laurent Fournier après une nouvelle défaite en championnat, le club bourguignon a annoncé ce dimanche le nom de son successeur. Si les noms de Claude Puel ou Elie Baup ont circulé, c'est finalement Jean-Guy Wallemme qui prend place sur le banc auxerrois.

Auxerre : Wallemme remplace Fournier !
Wallemme est le nouveau coach de l'AJ Auxerre

La défaite de l'AJ Auxerre contre Evian-Thonon-Gaillard (0-2), la 12e de la saison, a été celle de trop pour Laurent Fournier, qui a donc été démis de ses fonctions d'entraîneur, laissant le club à une inquiétante 19e place à dix journées de la fin. Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, la situation est critique pour l'AJA, qui devait rapidement se trouver un nouveau coach.

Si le nom du successeur de Fournier n'avait pas immédiatement été dévoilé, plusieurs entraîneurs ont été cités dans la presse ces dernières heures. Sur la short-list auxerroise figuraient Elie Baup, Claude Puel et Jean-Guy Wallemme. Egalement cité, Bernard Casoni avait démenti tout contact avec le club bourguignon sur RMC. Auxerre a finalement tranché, c'est l'ancien coach du RC Lens qui tentera de sauver le club de la relégation.

Wallemme était en Bourgogne ce dimanche

D'après les informations de plusieurs médias, l'arrivée de l'actuel sélectionneur du Congo était déjà quasiment bouclée depuis plusieurs heures et il était en Bourgogne pour négocier son contrat. Alors que le président Gérard Bourgoin devait évoquer l'avancée du dossier avec ses joueurs cet après-midi, la nomination de Wallemme a été officialisée par un dirigeant au micro de RMC.

Pour rappel, Fournier est le cinquième entraîneur de Ligue 1 viré cette saison après Mécha Bazdarevic (Sochaux), Bernard Casoni (Evian TG), Antoine Kombouaré (Paris SG) et Eric Roy (Nice). Wallemme devra donc tenter de faire mieux que son prédécesseur qui n'a décroché que quatre victoires en 28 journées de championnat. Les Auxerrois ont encore dix matchs pour se sauver et éviter la descente...

Et vous, que pensez-vous de la nomination de Wallemme à Auxerre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB