Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts ont pris un sérieux coup sur la tête
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2012 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'ils se prenaient peu à peu à rêver de Ligue des Champions, les Verts sont brutalement redescendus sur terre en s'inclinant 1-0 dans le derby. Une défaite face au voisin lyonnais qui pourrait laisser des traces dans le camp stéphanois.

Les Verts ont pris un sérieux coup sur la tête
Après le but de Gomis, Sako n'a pu que constater les dégâts.

L'AS Saint-Etienne n'y arrive toujours pas. Les Verts ne se sont plus imposés à Geoffroy-Guichard dans le derby face à l'Olympique Lyonnais depuis 1994. Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour briser cette série hier samedi. Mais trop timides et peu inspirés, les hommes de Christophe Galtier se sont logiquement inclinés 1-0.

Et sans un Stéphane Ruffier des grands soirs, l'addition aurait pu être bien plus lourde pour l'ASSE. Après cette déconvenue, l'abattement était palpable dans le camp stéphanois. «Il y a une différence de niveau dans tous les domaines et dans tous les secteurs de jeu. Sur un plan technique, athlétique... On est au maximum de ce que l'on peut faire, et dans ce derby, il y a trop d'écart. (...) On croyait tous pouvoir enfin stopper cette série à Geoffroy-Guichard mais il y a ce que vous rêvez et ce que vous pouvez faire», a reconnu l'entraîneur stéphanois après le match.

Prochain adversaire pour les Verts : Montpellier

S'ils se prenaient peu à peu à rêver de Ligue des Champions, les Verts sont brutalement redescendus sur terre samedi soir. D'autant plus que l'OL est repassé devant l'ASSE au classement. Galtier espère désormais que ses joueurs seront capables de relever très vite la tête.

«Bien évidemment que je suis déçu, les joueurs sont abattus, mais il faut se remettre au travail pour bien finir cette saison, a poursuivi l'entraîneur stéphanois. On va à Montpellier la semaine prochaine. Il ne faut pas que cette défaite marque le groupe. Il faut continuer à travailler, chercher à s'améliorer, à mieux jouer.»

Montpellier, pas vraiment le meilleur déplacement pour se remettre d'une défaite dans le derby. D'autant que les Héraultais, battus eux aussi 1-0 hier soir, à Nancy, auront à coeur de repartir de l'avant devant leur public. Sans oublier que les gros du championnat ne réussissent pas vraiment à Saint-Etienne cette saison…

Saint-Etienne peut-il encore terminer sur le podium après cette défaite ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB