Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti évoque le recrutement et peste contre la LFP
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2012 à 20h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a affiché ses ambitions pour les prochaines saisons avec une enveloppe de 500 millions d'euros à dépenser pour le recrutement. Une somme astronomique qui ne fait toutefois pas tourner la tête de Carlo Ancelotti, qui souhaite recruter intelligemment. Le coach du PSG est cependant remonté contre la suspension de Mohamed Sissoko.

PSG : Ancelotti évoque le recrutement et peste contre la LFP
Ancelotti ne veut pas faire n'importe quoi avec l'argent du PSG

Ambitieux, le Paris Saint-Germain compte se donner les moyens de réussir un recrutement de grande qualité ces prochaines années et le président Nasser Al-Khelaïfi a annoncé une dépense de 500 millions d'euros en cinq ans sur le marché des transferts. Autant dire que le mercato risque une nouvelle fois d'être animé dans quelques mois. Pourtant, cette somme ne semble pas faire tourner la tête de Carlo Ancelotti.

Ravi de disposer d'une telle enveloppe pour bâtir une équipe capable de s'imposer sur la scène européenne, l'entraîneur du Paris SG n'a cependant pas l'intention de gaspiller cet argent. Le recrutement sera intelligent pour ne pas dépenser inutilement. «Nous n'avons pas besoin de tout changer. Le groupe a un bon équilibre. Nous avons cinq ans, ce qui veut dire que nous avons le temps pour utiliser tout l'argent», a confié le technicien italien dans des propos rapportés par L'Equipe.

Pazzini, c'est non

Ancelotti ne compte donc pas chambouler son effectif en fin de saison. D'ailleurs, l'ancien coach de Chelsea a balayé la rumeur Giampaolo Pazzini, qui circulait depuis jeudi dans la presse italienne. «Nous avons déjà Guillaume Hoarau, ils ont les mêmes caractéristiques. Hoarau fait du bon travail aujourd'hui, j'ai une totale confiance en lui. Je ne pense pas que nous en avons besoin de Pazzini», a-t-il déclaré.

Si le Réunionnais continue de donner satisfaction à son entraîneur, il a donc visiblement des chances de poursuivre l'aventure la saison prochaine avec le PSG. Les dirigeants parisiens comptent tout de même recruter au moins un grand attaquant de renom et que les noms d'Alexandre Pato, Luis Suarez ou encore Gonzalo Higuain continuent de circuler dans la capitale.

Ancelotti ne digère pas la suspension de Sissoko

Tout sourire en évoquant le recrutement, Ancelotti n'a cependant pas conservé le même ton au moment d'évoquer la suspension de deux matchs de Mohamed Sissoko après son expulsion face à Dijon. «Deux matchs, c'est une décision trop forte. Je n'ai pas compris. Pour moi, c'est comme s'il avait pris trois journées, car il n'a seulement joué que 40 minutes à Dijon. Tout ça pour un tacle sur le ballon... Cette suspension n'est pas juste», a-t-il pesté.

L'entraîneur parisien ne sait pas encore si le club fera appel de cette sanction qui le priverait de son joueur pour le quart de finale de la Coupe de France face à Lyon, le 21 mars prochain. En attendant, Sissoko sera absent contre Caen samedi en championnat, tout comme Nenê, suspendu, ainsi que Chantôme, Maxwell et Bodmer, blessés. Heureusement, l'effectif est large à Paris...

Selon vous, quels postes le PSG doit-il renforcer en priorité l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB