Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue des Champions : l'OM affrontera le Bayern, le choc Milan-Barça !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2012 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se déroulait ce vendredi midi à Nyon (Suisse). L'Olympique de Marseille connaît désormais son futur adversaire, ce sera le Bayern Munich. Les Marseillais retrouveront donc Franck Ribéry.

Tirage Ligue des Champions : l'OM affrontera le Bayern, le choc Milan-Barça !
L'OM affrontera le Bayern Munich en quarts de finale de la C1

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se déroulait ce vendredi midi à Nyon, en Suisse. En éliminant l'Inter Milan (1-0, 2-1), l'Olympique de Marseille s'est invité dans le top 8 européen cette saison. Pour espérer aller le plus loin possible dans la compétition, les Marseillais souhaitaient impérativement éviter le FC Barcelone et le Real Madrid

V. Labrune - «très compliqué»

C'est chose faite puisque l'OM n'a pas hérité de l'un des deux ogres espagnols. Les Olympiens devront en revanche affronter le Bayern Munich ! «Sportivement c'est très très compliqué face à une équipe que je redoutais le plus. (...) Mais on va se battre, on lâchera rien car on doit jouer notre chance à fond et on fera tout pour essayer de continuer à rêver», a déclaré le président de l'OM Vincent Labrune après le tirage au micro d'Eurosport.

L'occasion pour le club phocéen de retrouver Franck Ribéry qui a évolué à Marseille entre 2005 et 2006 avant de rejoindre l'Allemagne. Un tirage peu évident pour l'équipe de Didier Deschamps face à une formation bavaroise qui reste sur un impressionnant 7-0 face au FC Bâle en 8es de finale retour. A noter qu'en cas de qualification, Marseille jouerait la demi-finale aller à domicile, contre le Real ou Nicosie.

Privé de Steve Mandanda, suspendu pour le match aller, l'OM devra compter sur Gennaro Bracigliano pour repousser les assauts allemands et enrayer les tentatives de Mario Gomez. L'attaquant international est en pleine forme et pointe à la deuxième place du classement des buteurs de la compétition (10 buts), à deux longueurs du Barcelonais Lionel Messi.

Le choc Milan AC - FC Barcelone

L'Argentin du FC Barcelone participera justement à la grosse affiche de ces quarts de finale face au Milan AC. Dans le même groupe en phase de poules, les deux formations se connaissent bien et le club catalan possède un léger avantage psychologique avec un nul (2-2) au Camp Nou et une victoire (2-3) à San Siro.

Dans les autres rencontres, le Real Madrid a été verni en héritant du petit poucet l'APOEL Nicosie. Surprenants tombeurs de Lyon au tour précédent, les Chypriotes devront faire un nouvel exploit face à des Madrilènes en grande forme. De son côté, Chelsea sera opposé au Benfica Lisbonne et sera légèrement favori dans cette opposition malgré sa saison difficile. Les matchs aller se dérouleront les 27 et 28 mars, et les matchs retour les 3 et 4 avril.

Voici le tirage complet des quarts de finale :

APOEL Nicosie - Real Madrid
Marseille - Bayern Munich
Benfica - Chelsea
Milan AC - FC Barcelone

Le programme des demi-finales (aller 17-18 avril, retour 24-25 avril) :

Marseille
 ou Bayern Munich - Nicosie ou Real Madrid
Benfica ou Chelsea - Milan AC ou FC Barcelone

Et vous, que pensez-vous de ce tirage pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB