Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue des Champions : l'OM croise les doigts
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2012 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille va connaître son futur adversaire ce vendredi. Le tirage au sort aura lieu à Nyon (Suisse) à partir de 11h45. Pour les Marseillais certains clubs sont à éviter à tout prix.

Tirage Ligue des Champions : l'OM croise les doigts
Deschamps et l'OM vont savoir le nom de leur futur adversaire en C1

Pour la première fois depuis 19 ans, l'Olympique de Marseille a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant l'Inter Milan (1-0, 2-1). Les Marseillais connaîtront ce vendredi leur prochain adversaire après le tirage au sort qui se déroulera à Nyon (Suisse) à partir de 11h45. Alors qu'une qualification pour la prochaine C1 semble compromise, le club phocéen espère aller le plus loin possible.

Eviter le Barça et le Real

Pour le prestige tout d'abord, mais également pour les primes de résultats qui pourraient légèrement compenser le manque à gagner lié à une non qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour cela, les Olympiens sont tous d'accord sur les deux adversaires à éviter impérativement : le FC Barcelone et le Real Madrid.

«Pour les quarts de finale, je mettrais une petite pièce sur le Bayern. Il faut éviter le Real et le Barça. Vous allez tous me dire Nicosie, c'est sûr c'est mieux que le Barça», a déclaré Mathieu Valbuena. Même son de cloche du côté de Loïc Rémy : «Il faudrait éviter le Barça et le Real, mais à ce stade de la compétition tous les matchs sont difficiles. Pourquoi ne pas revenir ici contre le Milan AC et se qualifier une nouvelle fois en Italie.»

Nicosie toujours souhaité

Si les deux ogres espagnols font trembler l'OM, le Bayern Munich serait également un adversaire redoutable qui s'est brillamment imposé face au FC Bâle (7-0) mardi avec un duo en grande forme composé par Franck Ribéry et Mario Gomez. Tombeur d'Arsenal, le Milan AC est également à craindre avec un Zlatan Ibrahimovic toujours aussi efficace. Quant à Chelsea, le 4-1 face à Naples prouve que les Blues ont encore des ressources malgré une saison difficile.

L'APOEL Nicosie semble être l'adversaire le plus abordable pour Marseille. Tombeurs de Lyon en 8es de finale, les Chypriotes ne pourront plus compter sur l'effet de surprise. «Je leur souhaite d'affronter Nicosie car c'est une équipe à leur portée et car cela leur permettrait de sauver notre indice UEFA», a déclaré le président de l'OL Jean-Michel Aulas. A la lutte avec le Portugal au classement des coefficients UEFA, la France pourrait également compter sur une victoire de l'OM face au Benfica Lisbonne pour espérer conserver sa 5e place à la fin de la saison...

Et vous, quel tirage espérez-vous pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB