Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier accuse Deschamps et Bernès d’avoir œuvré dans son dos
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/03/2012 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur son éviction l'été dernier, Jean-Claude Dassier est sorti de son silence. L'ancien président de l'OM s'en prend notamment à l'entraîneur Didier Deschamps, ainsi qu'à son agent Jean-Pierre Bernès qu'il accuse d'avoir une mauvaise influence…

OM : Dassier accuse Deschamps et Bernès d’avoir œuvré dans son dos
D. Deschamps mis en cause par J.-C. Dassier

Désormais retiré des affaires du football, Jean-Claude Dassier a gardé le silence depuis son départ de l'Olympique de Marseille. Débarqué l'été dernier après deux ans en poste, l'ancien président du club phocéen a pourtant des choses à dire. Il accuse désormais l'entraîneur Didier Deschamps de lui avoir mis des bâtons dans les roues.

Deschamps a participé au «complot»

«Il est entré dans le petit complot qui nous a dégommés mon directeur général et moi» , a-t-il confié au 10 Sport. Dassier regrette le manque de communication avec Deschamps qui aurait donc oeuvré dans son dos. «Il ne m'a pas dit un mot. J'ai eu une relation difficile avec lui parce qu'il n'a pas eu une attitude convenable. Avoir une attitude convenable, c'est avoir un minimum de courage et d'honnêteté» , accuse l'ex-président de l'OM.

Bernès a un problème avec Marseille

Selon Dassier, Deschamps n'est pas le seul fautif de ses malheurs. L'agent du champion du monde 1998, Jean-Pierre Bernès a selon lui une mauvaise influence sur l'entraîneur marseillais. «Il a son homme d'affaire, c'est Bernès. Il n'est pas de bon conseil pour Deschamps. Je ne sais pas si Deschamps aime Marseille ou pas mais Bernès, lui, a un problème avec Marseille qu'il ne règlera jamais» , a accusé le prédécesseur de Vincent Labrune.

Pour rappel, Bernès avait été condamné à deux ans de prison en 1995, suite à l'affaire OM – VA. De retour dans la lumière, l'ancien dirigeant marseillais est désormais l'un des agents, voire l'agent le plus influent du football français, en charge des affaires de Deschamps, mais aussi de Laurent Blanc et de nombreux internationaux français. Les accusations de Dassier peuvent toutefois étonner car il semble qu'en 2009, il ait tenté de convaincre Bernès de prendre en charge le recrutement de l'OM, ce à quoi José Anigo se serait opposé…

Que pensez-vous des accusations de Dassier à l'encontre de Deschamps et Bernès ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB