Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Raspentino ne laisse pas la L1 insensible
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/03/2012 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Inconnu ou presque du grand public, Florian Raspentino est pourtant l'une des révélations de la saison en Ligue 2. Le jeune attaquant du FC Nantes pourrait découvrir l'élite la saison prochaine. Caen et Saint-Etienne sont déjà à ses trousses.

Transfert : Raspentino ne laisse pas la L1 insensible
Florian Raspentino s'est révélé avec le FC Nantes cette saison.

La saison dernière, il évoluait encore à Agde, en CFA. Ses 17 buts inscrits en 33 matchs lui ont permis de rejoindre le FC Nantes. A 22 ans, l'aventure en pro pouvait débuter pour Florian Raspentino. Le natif de Marignane n'a pas mis longtemps à faire parler de lui en Ligue 2.

S'il ne signe un contrat que d'une saison avec les Canaris, avec un salaire de 2.500 euros brut mensuels, soit le smic en Ligue 2, Raspentino, repéré par l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille Sébastien Pérez, est comme un gamin sur les bords de l'Erdre.

L'Udinese lui proposait un contrat de cinq ans

Huit mois après son arrivée à Nantes, l'attaquant a déjà planté 7 buts en 24 matchs de championnat. Mais n'a toujours pas prolongé, faute de trouver un accord avec sa direction, qui lui reproche de se montrer de plus en plus gourmand. Une aubaine pour les clubs de Ligue 1, déjà prêts à sauter sur l'occasion. Caen et Saint-Etienne se montrent pour l'heure les plus pressants.

Le Stade Malherbe et l'ASSE seraient en discussions avancées avec l'entourage de Raspentino, selon France Football. La révélation des Canaris pourrait toutefois rester à Nantes, en cas d'accession du FCNA, actuellement 5e de Ligue 2, parmi l'élite. Cet hiver, l'Udinese était déjà venue frapper à sa porte avec un contrat de cinq ans à la clé. Mais l'attaquant avait préféré refuser.

Que pensez-vous de Raspentino ? A-t-il le niveau pour évoluer voire briller en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB