Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde voulait accueillir Giuly mais n'a pas pu imposer son choix
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2012 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ludovic Giuly aurait pu revenir dans son club formateur l'été dernier. Fraîchement nommé au poste d'entraîneur, Rémi Garde souhaitait recruter le milieu offensif arrivé au terme de son contrat avec le PSG, mais n'a pas réussi à convaincre de la pertinence de son choix…

Lyon : Garde voulait accueillir Giuly mais n'a pas pu imposer son choix
L. Giuly tente actuellement de sauver Monaco de la relégation

Arrivé au terme de son contrat avec le PSG en juin dernier, le milieu de terrain offensif Ludovic Giuly (35 ans) est retourné à l'AS Monaco, où il avait joué de 1998 à 2004. Mais l'ancien international français aurait aussi pu revenir dans son club formateur, l'Olympique Lyonnais, a indiqué le père du joueur Dominique Giuly.

Garde «le voulait vraiment»

L'été dernier, l'entraîneur de l'OL Rémi Garde «le voulait vraiment, il pensait que Ludovic pouvait apporter un plus en matière d'expérience et de joie dans le vestiaire. Mais je crois que cela ne s'est pas fait car certains devaient craindre qu'il fasse de l'ombre. C'est mon avis» , a-t-il raconté sur l'antenne d'OL-TV. Autrement dit, Garde n'a pas la main sur le recrutement et ne peut pas imposer ses choix. Giuly était pourtant libre et n'aurait donc rien coûté en termes d'indemnité de transfert.

Un facteur qui aurait pu jouer en sa faveur étant donné l'état des finances du club rhodanien. Mais l'été dernier, l'OL était plutôt à la recherche d'un milieu à vocation défensive et les décideurs n'ont peut-être pas voulu empiler un joueur de plus dans un secteur de jeu déjà bien fourni. Lille avait également manifesté son intérêt mais Giuly n'a pas hésité à rejoindre la Ligue 2, sans doute attiré notamment par la perspective d'y disposer d'un temps de jeu conséquent, ce qui n'aurait pas été le cas à l'OL ni au LOSC.

Avec aussi l'espoir de remonter en L1 à la fin de la saison, ce qui est désormais compromis. «Le Prince Albert m'a téléphoné pour me dire qu'il voulait revoir Ludovic à Monaco. Mon fils n'a pas la mémoire courte et de la reconnaissance pour ce club. Cela s'est rapidement concrétisé» , a ajouté Giuly père. Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'ancien international français pourrait y terminer sa carrière…

Lyon aurait-il dû recruter Ludovic Giuly ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB