Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J27 : Panorama / Saint-Etienne se prend à rêver, Bordeaux recolle à l’OM, Toulouse cale…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2012 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 27e journée de L1, Saint-Etienne a ramené une victoire précieuse de Valenciennes (1-2), Bordeaux s'est relancé à Brest (0-2), Toulouse espérait mieux face à Lorient (1-1), Nice et Nancy dos à dos (1-1), Evian TG surpris par Evian TG (2-3)... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J27 : Panorama / Saint-Etienne se prend à rêver, Bordeaux recolle à l’OM, Toulouse cale…
Sinama-Pongolle tente de semer la défense valenciennoise

Après la défaite de Marseille à Ajaccio (1-0) vendredi soir, la 27e journée de Ligue 1 se poursuivait samedi soir. Saint-Etienne s'est relancé à Valenciennes (1-2) et prend seul la quatrième place devant Toulouse, accroché par Lorient (1-1). Bordeaux s'est imposé (0-2) à Brest et recolle à l'OM au classement. En bas de tableau, Sochaux a rendu la lanterne rouge en allant prendre trois points sur le terrain d'Evian TG (2-3), tandis que Nice et Nancy n'ont pas pu se départager (1-1). En soirée, Lyon a battu Lille (2-1).

Saint-Etienne repart de l'avant (Valenciennes 1-2 Saint-Etienne)

Le Valenciennes FC recevait l'AS Saint-Etienne samedi soir au stade du Hainaut, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Battus à domicile le week-end dernier, les Verts se sont relancés au Hainaut (1-2). VA a rapidement été réduit à dix ; Sanchez a en effet été exclu pour un tacle horrible sur Lemoine, sorti sur blessure et remplacé par Guilavogui (4e). En supériorité numérique, les Verts en ont profité pour s'installer dans le camp adverse mais seul Aubameyang parvenait à inquiéter Penneteau (9e). Valenciennes a tenu bon et suite à une erreur d'Ebondo, Mignot écopait à son tour d'un carton rouge pour un tacle par derrière sur Kadir en position de dernier défenseur (33e).

Requinqué par cette remise à niveau numérique, VA est reparti à l'attaque et aurait dû obtenir un penalty pour une faute évidente sur Danic (38e)... Après la pause, Saint-Etienne se montrait très décevant, incapable de se procurer des occasions. Les Nordistes en ont profité pour ouvrir le score par Aboubakar (69e, 1-0). Ce dernier trouvait même la barre quelques secondes plus tard. Un but qui a toutefois sonné le réveil des Verts. Aubameyang égalisait dans la foulée (73e, 1-1), puis Sako jetait un froid après une première frappe de Batllès sur le poteau (77e, 1-2). La fin de match a été débridée. Sako a eu plusieurs face à face avec Penneteau et a trouvé deux fois les montants pour l'ASSE (82e, 90e+5). De l'autre côté, Guilavogui déviait sur sa propre barre en faveur de VA (88e)…

Lyon renoue avec la victoire (Lyon 2-1 Lille)

L'OL a renoué avec le succès face à Lille (2-1), samedi soir lors du choc de la 27e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens ont terminé à dix après l'exclusion de Lovren et souffert en fin de match, mais avaient pris l'ascendant en première mi-temps grâce à Lacazette et Lisandro… Pour lire le compte rendu de ce match, cliquez ici.

Bordeaux gagne en maîtrise (Brest 0-2 Bordeaux)

Battus par Nice à domicile le week-end dernier, les Marine et Blanc se sont relancés à Brest (0-2). Les Girondins ont rapidement investi le camp breton et se sont procurés plusieurs occasions. Seul au point de penalty, Gouffran manquait par exemple le cadre (11e). Alors que Carrasso n'était pas inquiété, Bordeaux a mis le pied sur le ballon mais manquait d'efficacité offensive. Les hommes de Francis Gillot ne se sont pas découragés et trouvaient finalement l'ouverture par Gouffran après une première tentative de Ciani sur le poteau (35e, 0-1). Après la pause, Bordeaux repartait de l'avant et Plasil doublait la mise sur un centre dévié par Gouffran (48e, 0-2). Sonné, Brest a timidement réagi et cru pouvoir se relancer suite à une faute de L. Sané dans la surface, mais Carrasso détournait le penalty de Grougi (75e)…

Attaquer n'est pas gagner pour le TFC (Toulouse 1-1 Lorient)

Toulouse n'a pas pu se défaire de Lorient au Stadium (1-1). Les hommes d'Alain Casanova ont pourtant outrageusement dominé leur adversaire mais ont manqué d'efficacité. Le TFC a eu de multiples occasions dont trois pour Machado (8e, 14e, 25e), mais heureusement pour les Merlus, Audard a sorti le grand jeu, préservant l'espoir pour son équipe. Un petit miracle pour Lorient tant Toulouse a dominé la première mi-temps. Les Bretons ont finalement craqué au retour des vestiaires, sur un centre de Tabanou dévié par Mareque dans ses propres filets (50e csc, 1-0). Un avantage logique mais il aura finalement fallu attendre un coup du sort pour voir Toulouse prendre l'avantage.

Un coup du sort qui a aussi réveillé les troupes de Gourcuff qui se sont alors jetées à l'attaque et ont rapidement égalisé par Emeghara seul face à Ahamada, sur un service de Diarra tout juste entré en jeu (61e, 1-1). Sous l'impulsion de Machado très en vue, le TFC est reparti à l'attaque. Rivière frappait la barre (65e), mais Toulouse a eu du mal en fin de match et devait finalement se contenter du match nul.

Butin profite des errances défensives d'ETG (Evian TG 2-3 Sochaux)

Sochaux a obtenu une victoire importante (2-3) à Annecy. Les Haut-savoyards n'ont pourtant eu aucun mal à prendre l'ascendant en début de match, face à des Lionceaux inoffensif. ETG récoltait un penalty transformé par Mongongu pour une faute de Banana sur Khlifa (25e, 1-0). Evian TG pensait avoir fait le plus dur mais se faisait piéger contre le cours du jeu. Butin profitait d'une mauvaise passe en retrait de Dja Djedje pour égaliser (30e, 1-1). Un but qui a revigoré Sochaux.

Alors que Govou cédait sa place sur blessure (39e), Nogueira doublait la mise sur une remise de la tête de Butin (44e, 1-2). Après la pause, ETG a eu plusieurs opportunités pour égaliser, par Kahlenberg (55e) et Khlifa (56e) notamment. Acculé, Sochaux résistait bien et profitait d'une nouvelle erreur défensive de Cambon pour enfoncer le clou par Butin (68e, 1-3). Cambon a relancé le suspense de la tête (70e, 2-3) et Evian a poussé en fin de match, mais le mal était fait.

Nice n'a joué qu'une mi-temps (Nice 1-1 Nancy)

Dans ce match important dans la course au maintien, Nice et Nancy n'ont pas pu se départager au Ray (1-1). Les Azuréens ont bien démarré et rapidement réclamé un penalty pour une main de Haidara dans la surface, non sanctionnée par Lannoy (6e). Mais alors que les Aiglons dominaient les débats, Niculae a profité d'un coup franc de Mollo pour placer sa tête (12e, 0-1), sur la première occasion lorraine. Malgré ce coup dur, les Niçois ont maintenu leur domination dans le jeu, dans une partie tendue. Et sur un service de Mounier, Dja Djedje égalisait de près (36e, 1-1). Après la pause, le rythme retombait et Nice se montrait incapable d'inquiéter le gardien adverse. Nancy aurait pu empocher la victoire. Mollo alertait Ospina sur coup franc (68e), puis Bakar trouvait le poteau (78e)...

Suite et fin de la 27e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Dijon - Paris SG, Rennes - Auxerre (17h) et Montpellier - Caen (21h). Le classement et le calendrier de L1 ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB