Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Lucho n'épargne pas Deschamps et explique son départ
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2012 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti cet hiver au FC Porto, Lucho Gonzalez n'a visiblement pas digéré ses derniers mois à l'Olympique de Marseille. Après Gabriel Heinze, l'international argentin n'épargne également pas Didier Deschamps qui ne l'aurait pas assez soutenu face aux critiques. Le milieu de terrain pointe également un certain manque d'ambition de l'OM.

OM : Lucho n'épargne pas Deschamps et explique son départ
Les relations entre Lucho et DD étaient devenues compliquées

Recruté pour 18 millions d'euros (hors bonus) à l'été 2009 par l'Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez est finalement rentré au FC Porto cet hiver sans avoir laissé un souvenir impérissable du côté de la Canebière. Après Gabriel Heinze il y a quelques jours, le milieu de terrain argentin ne se montre également pas tendre avec Didier Deschamps et reproche à son ancien entraîneur de ne pas l'avoir assez soutenu face aux critiques.

Lucho se sentait comme un «gamin»

«Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la fin, à Marseille, toutes les critiques étaient contre moi. Et j'ai vraiment l'impression que Didier Deschamps ne me défendait pas comme il le prétendait. Non, il ne me défendait pas. (...) Quand on me faisait entrer 5 ou 10 minutes comme un gamin, j'ai réalisé que mon cycle à Marseille était en train de se finir», a déclaré El Comandante sur RMC.

Visiblement très affecté par sa présence plus régulière sur le banc marseillais lors de ses derniers mois à l'OM, Lucho explique que ses relations avec Deschamps n'étaient plus les mêmes. «Avec le temps, les choses ont commencé à se dégrader. Notre façon de voir le football n'a plus été la même. Ce sont de choses qui arrivent dans le football», a-t-il confié.

Lucho attendait un deuxième grand attaquant

Egalement touché par son home-jacking, l'ancien Olympien indique toutefois qu'il n'est pas la raison de son départ. Le manque d'ambition du club phocéen a sans doute été plus décisif concernant sa décision de partir, alors que le projet présenté par son ancien coach lors de son arrivée ne semblait plus vraiment d'actualité.

«Pour être fort en Ligue des Champions et créer un bon projet, il fallait qu'un deuxième attaquant de renom nous rejoigne. Je crois que l'entraîneur était d'accord avec moi. Le problème, c'est que cet attaquant n'est jamais venu et que le projet n'a pas abouti», a expliqué le joueur de Porto. En proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois, Marseille n'a en effet jamais pu recruter un attaquant de renom souhaité par Deschamps depuis son arrivée. Et avec la 8e place actuelle de l'OM en Ligue 1, la donne ne semble pas près de changer...

Et vous, que pensez-vous du passage de Lucho à l'OM ? Comprenez-vous ses critiques ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB