Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Nenê peut oublier ses rêves de Seleçao
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/03/2012 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'équipe de France, où Laurent Blanc n'est pas pressé de le voir être naturalisé français, c'est la porte de la Seleçao qui vient de se fermer pour Nenê. Le sélectionneur brésilien, Mano Menezes, ne compte pas sur le milieu de terrain parisien et explique pourquoi.

PSG : Nenê peut oublier ses rêves de Seleçao
Nenê ne portera probablement jamais le maillot du Brésil.

Malgré l'arrivée de grands noms du football international comme Javier Pastore, Thiago Motta, Alex, Mohamed Sissoko, Diego Lugano ou encore Jérémy Ménez, le meilleur joueur du Paris Saint-Germain est un «ancien» : Nenê, débarqué dans la capitale au cours de l'été 2010, sous l'ère Colony Capital-Robin Leproux-Antoine Kombouaré.

A 30 ans, le Brésilien est au sommet de son art. Semaine après semaine, l'ancien Monégasque aligne les performances de haute volée avec le club de la capitale, comme en témoignent ses 13 buts et 5 passes décisives en 25 matchs de championnat cette saison. Mais à l'inverse de tous les joueurs précédemment cités, Nenê ne compte encore aucune sélection.

«Ce n'est pas fermé, mais ce sera très difficile»

Ni avec l'équipe de France, où Laurent Blanc ne semble pas vraiment pressé de le voir être naturalisé français, ni avec le Brésil. S'il n'est pas contre un futur en Bleu, c'est quand même la Seleçao qui lui fait le plus envie. Malgré des prestations de tout premier plan avec le PSG, Mano Menezes ne lui a pas encore donné sa chance et ne compte visiblement pas le faire.

«Quand on avance en âge, quand on a dépassé la trentaine, c'est plus dur de se voir offrir une première opportunité, ne cache pas le sélectionneur brésilien, interrogé par France Football. Les autres, les plus jeunes qui ont de l'avenir, on les regarde avec tout le respect qu'ils méritent. (…) Je n'ai pas dit que c'était fermé pour lui, j'ai dit que ce serait très difficile.» Si à 30 ans, au sommet de son art, la porte du Brésil est fermée pour Nenê, on ne voit pas quand celle-ci pourrait s'ouvrir pour le Brésilien.

Nenê sera-t-il sélectionné un jour avec le Brésil ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB