Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J26 : Panorama / Montpellier limite la casse, Lille n’a toujours pas compris, Lyon ne répond plus…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2012 à 21h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 26e journée de L1, Montpellier a limité la casse à Dijon (1-1). Contre Auxerre, Lille s'est encore fait rejoindre en fin de match (2-2). A Nancy, Lyon a touché le fond (2-0). Saint-Etienne est retombé dans ses travers face à Evian (0-2). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J26 : Panorama / Montpellier limite la casse, Lille n’a toujours pas compris, Lyon ne répond plus…
Le Dijonnais Kakuta a causé beaucoup de mal aux Montpelliérains.

A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Montpellier s'est arraché pour prendre un point à Dijon (1-1). Alors qu'il menait 2-0, Lille s'est fait rejoindre en fin de match par Auxerre (2-2). A Nancy, Lyon a sombré (2-0). Comme Saint-Etienne à domicile contre Evian Thonon Gaillard (0-2). Marseille n'a rien montré face à Toulouse et s'est logiquement incliné (0-1). Accroché par Valenciennes, Sochaux méritait mieux qu'un nul (1-1). Enfin, Bordeaux s'est fait surprendre à domicile par Nice (1-2).

Montpellier limite la casse (Dijon 1-1 Montpellier)

Bousculé, Montpellier, privé de Giroud, suspendu, et de Belhanda, blessé, est tout de même parvenu à arracher un point à Dijon (1-1). Face au leader du championnat, les Dijonnais évoluaient sans complexe. Le MHSC n'était toutefois pas loin d'ouvrir le score, lorsque Reynet, pressé par Bocaly, franchissait la ligne avec le ballon, mais l'arbitre signalait une faute, pas évidente, du défenseur héraultais. A la demi-heure de jeu, Jovial interceptait une mauvaise passe de Yanga-Mbiwa mais l'attaquant du DFCO ne cadrait pas sa tentative.

Après le repos, les hommes de Patrice Carteron ouvraient enfin le score. Bauthéac trouvait le poteau de Jourdren mais Kakuta suivait bien et marquait tranquillement (1-0, 67e). Les Montpelliérains réagissaient immédiatement, mais Reynet était sauvé par son poteau sur une frappe d'Utaka. En fin de match, Tinhan, entré quelques minutes auparavant, arrachait l'égalisation de la tête pour le MHSC (1-1, 88e). Les Héraultais ont su limiter la casse.

Lille n'a toujours pas compris (Lille 2-2 Auxerre)

Comme à Rennes le week-end dernier, Lille a laissé filer de précieux points en se faisant rejoindre en fin de match par Auxerre (2-2). Les Nordistes se montraient dominateurs d'entrée de jeu sans pour autant bousculer réellement des Bourguignons regroupés en défense. Au quart d'heure de jeu, Sorin devait toutefois se montrer vigilant sur une bonne frappe de Cole, encore une fois préféré à Payet. Les Dogues ouvraient le score peu après la demi-heure de jeu. Sur un coup franc excentré, Hazard centrait dans la surface. Le ballon traversait toute la défense pour finir dans le petit filet de Sorin (1-0, 34e).

Juste avant la pause, Cetto fauchait Oliech qui filait au but et était logiquement exclu. A l'heure de jeu, les Lillois doublaient la mise. Dans la surface, Hazard était fauché par Boly. Le Belge se faisait justice lui-même sur penalty (2-0, 63e). Dans la foulée, pour un mauvais geste sur Pedretti, Le Tallec était à son tour renvoyé directement aux vestiaires. Sur un centre en retrait d'Oliech, hors-jeu au départ, Sahar redonnait un peu d'espoir à l'AJA (2-1, 80e). Trop tard ? Non ! De la tête, Hengbart offrait un point inespéré aux Auxerrois (2-2, 84e). Les Dogues n'ont pas retenu la leçon visiblement.

Lyon ne répond plus (Nancy 2-0 Lyon)

Battu 2-0, Lyon a montré son plus mauvais visage à Nancy. Face à des Lorrains très défensifs, les Gones dominaient rapidement les débats sans pour autant se montrer dangereux. Avant la pause, l'ASNL se procurait même une grosse occasion par Mollo mais Lloris réalisait une parade de grande classe. Après le repos, les Lyonnais faisaient toujours preuve d'une certaine fébrilité derrière. Koné était d'ailleurs tout près de tromper son propre gardien.

Les Nancéiens finissaient logiquement par ouvrir le score. Sur corner, Puygrenier trompait Lloris d'un puissant coup de tête (1-0, 68e). Nancy ne tardait pas à doubler la mise. Au terme d'un contre rondement mené, Bakar laissait le capitaine des Bleus sans réaction sur une magnifique frappe enroulée du gauche (2-0, 75e). Rémi Garde pouvait avoir le masque sur son banc, son OL est bien malade.

Les Marseillais aux abonnés absents (Marseille 0-1 Toulouse)

Surprise au stade Vélodrome où l'Olympique de Marseille s'est incliné 1-0 face à Toulouse. Après le repos, les Toulousains, en contre, inquiétaient à plusieurs reprises la défense phocéenne. Le TFC, plus tranchant, finissait par ouvrir le score. Sur corner, Mandanda partait à la pêche. Abdennour ne laissait pas passer l'occasion pour marquer de la tête (0-1, 66e). N'ayant pas pris ce match par le bon bout, les hommes de Didier Deschamps sont tombés dans le piège tendu par un Téfécé qui avait annoncé son intention de réaliser un coup sur la Canebière. Pari réussi. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Saint-Etienne retombe dans ses travers (Saint-Etienne 0-2 Evian TG)

Battu 2-0 par Evian Thonon Gaillard, Saint-Etienne a rendu une pâle copie ce samedi. D'entrée, les Verts mettaient pourtant une grosse pression sur la cage d'Andersen, mais la défense du promu veillait au grain, même si au quart d'heure de jeu, le portier haut-savoyard était sauvé par sa barre sur une frappe de Sako. Contre toute attente, Evian ouvrait le score à Geoffroy-Guichard. Sur un corner tiré par Barbosa, Mongongu, dans la surface, ne laissait aucune chance à Ruffier (0-1, 38e).

Après le repos, les Stéphanois reprenaient leur domination, mais Andersen remportait son duel face à Aubameyang. Evian restait toutefois très dangereux. Ruffier devait même s'employer de belle manière devant Govou puis Poulsen. Dans le temps additionnel, Sagbo, servi sur un plateau par Kahlenberg, scellait définitivement le sort de cette rencontre (0-2, 91e). L'ASSE devra vite rectifier le tir.

Sochaux méritait mieux (Sochaux 1-1 Valenciennes)

Malgré de nombreuses occasions franches et une grosse débauche d'énergie, Sochaux n'a pu faire mieux que match nul face à Valenciennes (1-1). Dominés, les Nordistes tenaient bon jusqu'au repos, grâce notamment à un Penneteau vigilant. En deuxième période, les Sochaliens, pas vernis, voyaient les Valenciennois ouvrir le score. Servi par Cohade, Pujol trompait Richert d'une frappe croisée du pied droit (0-1, 69e).

Par la suite, Penneteau se montrait impérial sur une frappe de Boudebouz, entré à la pause. Le club doubiste finissait tout de même par trouver le chemin des filets. D'une frappe croisée déviée par Isimat-Mirin, Corchia remettait les deux équipes à égalité (1-1, 77e). Sochaux méritait sans doute un peu plus que ce point du match nul.

Bordeaux se fait surprendre (Bordeaux 1-2 Nice)

Malgré une bonne deuxième période, Bordeaux s'est incliné 2-1 à domicile face à Nice. Après une faute de Ciani sur Mounier dans la surface, M. Chapron accordait un penalty aux Aiglons que transformait Monzon (0-1, 19e). Après plusieurs interventions décisives de Carrasso, les Azuréens parvenaient à doubler la mise avant le repos. Lancé dans le dos de la défense girondine, Guié Guié perdait son duel avec l'ancien Toulousain, mais le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant niçois qui ne laissait pas passer sa seconde chance (0-2, 39e).

Après le repos, les Marine et Blanc poussaient pour revenir dans la partie. Sur un coup franc d'Obraniak dévié de la tête par Ciani, Planus se jetait pour tromper Ospina et réduire l'écart (1-2, 67e). Malgré les assauts bordelais, les Niçois conservaient jusqu'au bout leur petit but d'avance, synonyme de première victoire de la saison à l'extérieur pour le Gym.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB