Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne-France : Blanc ne chamboulera pas tout et prévient les Bleus
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/02/2012 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte l'Allemagne ce mercredi soir (20h45) à Brême en match amical. Un véritable test pour les Bleus face à une redoutable formation qui fait partie des grands favoris de l'Euro 2012. Pour cette rencontre, Laurent Blanc devrait faire débuter une équipe expérimentée, hormis Olivier Giroud qui devra pallier la blessure de Karim Benzema.

Allemagne-France : Blanc ne chamboulera pas tout et prévient les Bleus
Blanc attend des progrès dans le jeu face à l'Allemagne

L'équipe de France se prépare à un véritable test face à l'Allemagne ce mercredi soir (20h45) à Brême. Si la rencontre est amicale, Laurent Blanc est conscient que l'enjeu restera important et qu'aucune des deux équipes ne voudra s'incliner face à son adversaire du soir. Après des prestations peu convaincantes face aux Etats-Unis et la Belgique, le sélectionneur tricolore attend de voir son équipe progresser dans le jeu.

Mexès est de retour

«J'attends de mon équipe qu'elle montre des signes d'amélioration dans le jeu par rapport à ses dernières performances. On a eu des matchs référence, mais on n'arrive pas à être régulier», a déclaré le Cévenol en conférence de presse. C'est pour cette raison que l'ancien entraîneur de Bordeaux devrait aligner des visages connus sur la pelouse afin de continuer à travailler les automatismes. Pas de grands chamboulements prévus donc.

En défense devant l'inamovible Hugo Lloris, Blanc retrouvera sa charnière centrale composée de Philippe Mexès et Adil Rami. Absent lors des derniers matchs des Bleus en raison d'une grave blessure, le Milanais va retrouver sa place. «La charnière Mexès-Rami commençait à nous donner des garanties. Malheureusement, Philippe s'est blessé gravement. Comme il revient à son meilleur niveau petit à petit, c'est l'occasion de renouer avec cette charnière», a expliqué le technicien français. Dans les couloirs, Anthony Réveillère et Eric Abidal devraient débuter.

Des visages connus au milieu

Comme face à la Bosnie-Herzégovine, l'Albanie et la Belgique, la paire Yohan Cabaye et Yann M'Vila devrait être une nouvelle fois alignée. Devant eux, Franck Ribéry, Samir Nasri et Mathieu Valbuena, seront chargés d'animer le jeu offensif de l'équipe. Absent lors des derniers matchs des Tricolores, le Marseillais semble être le meilleur choix à droite en l'absence de Loïc Rémy. Son équipier à l'OM, Morgan Amalfitano pourrait cependant entrer en cours de jeu.

En pointe, Blanc n'a pas trop fait de mystère et devrait faire confiance à Olivier Giroud en l'absence de Karim Benzema, blessé. «Il a de grandes chances de débuter le match. Il a des qualités physiques intéressantes et se déplace de mieux en mieux. En plus, il marque. A lui de le faire en équipe nationale comme à Montpellier», a-t-il indiqué.

De son côté, la Mannschäft sera privée de joueurs comme Bastian Schweinsteiger, Lukas Podolski ou encore Mario Götze, mais pourra s'appuyer sur une attaque redoutable avec Thomas Müller, Mesut Özil, Marco Reus et l'expérimenté Miroslav Klose. De quoi donner quelques sueurs froides aux défenseurs tricolores. «J'espère qu'on sera meilleur que lors de nos dernières sorties, sinon, ce sera la punition», a déjà prévenu Blanc...

Les équipes probables :

Allemagne : Wiese - Howedes, Hummels, Badstuber, Schmelzer - Khedira, Rolfes - Müller, Özil, Reus - Klose.

France : Lloris - Réveillère, Rami, Mexès, Abidal - M'Vila, Cabaye - Valbuena, Nasri, Ribéry - Giroud.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre de l'équipe de France face à l'Allemagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB