Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas ne lâche pas M. Fautrel !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2012 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué après ses déclarations très dures à l'égard de M. Fautrel suite à la rencontre Lyon-PSG (4-4), Jean-Michel Aulas s'en moque. Le président lyonnais en a remis une couche sur OL TV, affirmant notamment que l'arbitre, insulté par Nenê et Ménez durant le match, n'avait pas osé réagir.

Lyon : Aulas ne lâche pas M. Fautrel !
Jean-Michel Aulas a clairement Fredy Fautrel dans le collimateur.

Depuis le coup de sifflet final de la folle rencontre opposant l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain (4-4), samedi soir, Jean-Michel Aulas voit rouge. Après la rencontre, le président du club rhodanien n'avait pas hésité à remettre en cause l'équité de Fredy Fautrel, parlant d'arbitrage «à sens unique».

Des déclarations qui ont valu pas mal de critiques au dirigeant lyonnais, notamment de la part de son homologue caennais Jean-François Fortin, pour qui JMA est allé beaucoup trop loin. Mais le président des Gones s'en moque. Sur OL TV, Aulas en a remis une couche, allant même jusqu'à avancer que l'arbitre avait laissé les Parisiens Nenê et Jérémy Ménez l'insulter sans même réagir.

5'15 d'arrêts de jeu en réalité…

«Tout au long du match, nos joueurs n'ont pas été respectés. J'ai vu quand même l'arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu'ils avaient déjà un carton jaune et il n'a pas eu le courage de sévir. Mais à l'inverse, il a eu le courage de faire jouer quatre minutes de plus alors qu'on était en difficulté, note JMA. Un arbitre de la qualité de M. Fautrel tient dans ses mains le sens du résultat, et faire jouer quatre minutes d'arrêt de jeu, ne pas voir une faute sur Fofana devant le banc du PSG, cela m'a déçu.»

Libre à Jean-Michel Aulas de douter de l'objectivité de Fredy Fautrel. On soulignera toutefois que Jérémy Ménez n'a pas été averti lors de cette rencontre. Sans oublier que lundi soir, Les Spécialistes, l'émission de Canal+ Sport, se sont amusés à compter les arrêts de jeu réels lors de la deuxième période de la partie et sont arrivés à un total de 5 minutes et 15 secondes… Soit beaucoup plus que les 4 minutes accordées par l'arbitre. Et si avec 1'15 de plus, le PSG l'avait emporté à Gerland ?

Jean-Michel Aulas a-t-il raison de s'en prendre autant à l'arbitrage alors que certains, comme Joël Quiniou, ont trouvé Fredy Fautrel «excellent» ? Si à chaud, sa réaction peut se comprendre, comprenez-vous que le président lyonnais en remette une couche derrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB