Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : adoré en Allemagne, Ribéry veut reconquérir le public français
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/02/2012 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chouchou du public français à ses débuts en Bleu en 2006, Franck Ribéry a vu sa cote de popularité chuter depuis deux ans. Alors qu'il s'apprête à affronter son pays d'adoption mercredi en amical, le milieu de terrain offensif souhaite désormais tout faire pour redorer son image…

EdF : adoré en Allemagne, Ribéry veut reconquérir le public français
F. Ribéry aimerait redorer son image auprès du public français

L'équipe de France affrontera l'Allemagne mercredi à Brême en amical. Un match de prestige à la saveur particulière pour un homme : Franck Ribéry. Adulé outre-Rhin, le milieu de terrain offensif souhaite désormais reconquérir le public français qui le boude depuis deux ans, suite au fiasco de la Coupe du monde 2010 et à l'affaire Zahia.

Ribéry nostalgique de ses débuts en Bleu

«Mes débuts en sélection, c'était tellement extraordinaire ! Les gens m'aimaient et je le leur rendais bien. J'ai vraiment envie que tout recommence. (...) Avant, j'étais le chouchou du public. Après, j'ai été rejeté. Mais mon histoire avec les Bleus est loin d'être finie» , a-t-il confié ce lundi dans les colonnes du journal Le Parisien. Le public français ne demande pas mieux. S'il retrouve l'efficacité, la simplicité et permet aux Bleus de briller à l'Euro 2012, rien n'est impossible…

Une star en Allemagne

Si nul n'est prophète en son pays, Ribéry jouit en revanche d'une cote de popularité importante en Allemagne, et à Munich en particulier. «C'est l'une des stars de ce championnat. Il fait partie du gratin du foot allemand. Il est adoré ici pour ses qualités footballistiques» , a rappelé son ancien coéquipier désormais responsable des jeunes à Hanovre, Valérien Ismaël, sur RMC.

Après deux saisons chaotiques jalonnées par les blessures, Ribéry est redevenu un maillon essentiel du Bayern. Avec déjà dix buts marqués en Bundesliga, l'ancien Marseillais n'est plus qu'à une longueur de son record établi lors de la saison 2007-2008. «Ce qui serait intéressant, c'est qu'il reproduise ces performances avec les Bleus. Le public français est un peu plus dur, la pression plus forte. Laurent Blanc compte sur lui mais il doit se libérer en Bleu» , a ajouté Ismaël. Face à l'Allemagne mercredi, sa motivation devrait être décuplée. Le point de départ de son renouveau en équipe de France ?

Pensez-vous que Ribéry parviendra à redevenir un atout majeur des Bleus et à reconquérir le public français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB