Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Guillaume Hoéros, les Merlus nagent dans le malheur…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 27/02/2012 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Guillaume Hoéros, le Wenger masqué et Morgan d'Amalfitano sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les Merlus nagent dans le malheur, l'OM en Baysse de régime et Sochaux, to lose. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Guillaume Hoéros, les Merlus nagent dans le malheur…
Guillaume Hoarau laisse éclater sa joie après son second but.

Les valeurs en hausse

Guillaume Hoéros

C'est le sauveur du Paris Saint-Germain. Préféré à Kevin Gameiro à la pointe de l'attaque parisienne à Lyon samedi, Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé, a donné raison à Carlo Ancelotti. Comme face à Montpellier le week-end précédent (2-2), l'ancien Havrais s'est montré décisif en inscrivant le but qui permet au PSG d'arracher le point du match nul à la toute dernière seconde de la partie (4-4). Deux buts pour deux points qui pourraient rapporter gros au club de la capitale au soir de la 38e journée

Le Wenger masqué

Critiqué de toutes parts, Arsène Wenger jouait gros face à Tottenham dimanche. Bien que mené 2-0, son Arsenal a rapidement su se remettre en ordre de marche pour finalement l'emporter 5-2 dans le chaud derby londonien. Si Harry Redknapp n'a pas brillé par son coaching, l'Alsacien a lui réalisé des choix payants, notamment en préférant Theo Walcott, auteur d'un doublé, à Gervinho dans le onze de départ. Contrairement à ce que certains pouvaient croire, les Gunners sont encore capables de réaliser de brillantes performances. Et Wenger a bien encore toute sa tête.

Morgan d'Amalfitano

Auteur de prestations très intéressantes avec l'Olympique de Marseille depuis quelques semaines, à l'image de son match fourni face à l'Inter Milan, Morgan Amalfitano a prouvé qu'il avait les qualités pour réussir au niveau international. C'est également l'avis de Laurent Blanc, qui a décidé de l'appeler pour la première fois en équipe de France pour affronter l'Allemagne en amical cette semaine. A un peu moins de quatre mois du coup d'envoi de l'Euro, l'ancien Lorientais a peut-être su prendre le train en marche.

A part ça ? Mécontent de céder sa place à 20 minutes de la fin face au FC Bâle en Ligue des Champions, Franck Ribéry a répondu de la meilleure des manières à son entraîneur, Jupp Heynckes, en inscrivant les deux buts de la victoire du Bayern Munich face à Schalke 04 en Bundesliga (2-0). L'international tricolore tient la grande forme avant d'affronter l'Allemagne avec les Bleus.

Les valeurs en baisse

Les Merlus nagent dans le malheur

Confronté à une cascade de blessures (Aliadière, Quercia, Bourillon, Jouffre, Coutadeur, Baca et Lautoa étaient notamment absents ce week-end), le FC Lorient poursuit sa longue traversée du désert. Encore battu samedi à Valenciennes (2-0), le club breton reste maintenant sur 6 défaites et 4 nuls en 10 sorties en championnat. Les Merlus ne se sont plus imposés en Ligue 1 depuis trois mois ! Une éternité pour une équipe habituée à la première moitié de tableau ces dernières saisons.

L'OM en Baysse de régime

Après une série de quatre victoires consécutives, qui lui avait permis de reprendre de la hauteur au classement, l'Olympique de Marseille connaît une sérieuse baisse de régime en championnat. Après deux nuls à domicile, contre Lyon (2-2) puis face à Valenciennes (1-1), le club phocéen, pas aidé par l'arbitre, s'est incliné à Brest dimanche (1-0). C'est le défenseur breton Paul Baysse qui est venu crucifier les Olympiens. Mais l'essentiel était tout de même ailleurs pour l'OM la semaine dernière avec cette victoire capitale 1-0 face à l'Inter Milan en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Sochaux, to lose

Encore battu ce week-end, à Toulouse cette fois (2-0), le FC Sochaux Montbéliard ne parvient toujours pas à se relever. Les Lionceaux n'ont pas enregistré le moindre succès lors des 12 dernières journées de championnat. 3 nuls et surtout 9 défaites qui font du club doubiste la lanterne rouge du classement. Opposés à Valenciennes, Evian Thonon Gaillard et Nice lors des trois prochaines journées, on saura après ces matchs-là si les Sochaliens peuvent encore espérer se maintenir cette saison. A 13 journées de la fin, le temps presse déjà pour les hommes de Mecha Bazdarevic.

A part ça ? Après la défaite de son équipe à Nice (1-0), Franck Dumas s'est montré très sévère à l'égard de l'arbitrage. Avant de se reprendre le lendemain et de présenter ses excuses. Avec le recul, l'entraîneur caennais s'est probablement aperçu que ses joueurs n'avaient absolument rien montré au stade du Ray…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB