Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Erding punit le LOSC - L’avis du spécialiste (Rennes 1-1 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2012 à 23h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps en supériorité numérique et devant au tableau d'affichage, le LOSC, incapable de tuer le match, a fini logiquement par se faire punir à Rennes (1-1). Les Bretons, souvent maladroits, ont su égaliser en fin de partie grâce à Erding. Les Dogues laissent passer l'occasion de se rapprocher du duo de tête.

Erding punit le LOSC - L’avis du spécialiste (Rennes 1-1 Lille)
Mevlut Erding a fini par offrir un point mérité aux Rennais.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

A trois minutes près, le LOSC réalisait le coup parfait : signer une troisième victoire de suite en déplacement. Mais faute d'avoir su tuer le match, les Lillois ont fini par se faire taper sur les doigts en fin de rencontre. A l'arrivée, le score nul (1-1) n'est pas du tout illogique, tant les Rennais ont bousculé des Dogues qui se sont longtemps reposés sur le talent de leur gardien, Mickaël Landreau.

Apam perd la tête

Dès les premières minutes, les Bretons multipliaient les assauts sur les cages lilloises, mais l'ancien gardien parisien se montrait intraitable. Le tournant de la rencontre intervenait peu avant la mi-temps. Averti à deux reprises en deux minutes, Apam laissait les Rennais à dix. Et sur le coup franc qui suivait, Chedjou, de la tête, ouvrait le score pour les Dogues (0-1, 40e). Pas abattus, les hommes de Frédéric Antonetti poussaient pour égaliser après le repos mais faisaient preuve de maladresse.

Costil sort le grand jeu

Les champions de France avaient eux l'opportunité de plier définitivement cette rencontre. Mais Cole, Payet et surtout Jelen, gâchaient de nombreuses occasions. Quand ce n'était pas Costil qui faisait étalage de toute sa classe, permettant à son équipe de rester dans le match. Et ce qui devait arriver arriva. Erding échappait au marquage de Chedjou pour offrir un point mérité aux siens (1-1, 90e). Lille, à 7 points de Montpellier et 6 du PSG désormais, laisse passer une superbe opportunité de se rapprocher de la tête du classement.

L'homme du match : Benoît Costil (Rennes)

S'il ne peut rien sur le but de Chedjou peu avant la mi-temps, Benoît Costil multiplie ensuite les parades jusqu'au coup de sifflet final, permettant ainsi aux siens de rester dans le match et à Erding d'arracher le point du nul.

Ils ont brillé

Virevoltants, Pitroipa et Kembo ont souvent semé le trouble sur les côtés de la défense lilloise, mettant une grosse pression sur Debuchy et Digne d'entrée. Au milieu, M'Vila a été précieux dans son rôle de relayeur entre la défense et l'attaque. Entré peu avant la pause, Boye a été solide derrière. Devant, Erding a été récompensé de son bon match en égalisant en toute fin de rencontre. Dans les rangs lillois, Cetto, bien placé, a fait parler son expérience derrière. Au milieu, Mavuba est très souvent venu soulager sa défense. Auteur de nombreuses parades, Landreau a été énorme en début de partie.

Ils ont déçu

Exclu peu avant la pause, Apam a handicapé ses partenaires en les laissant à dix plus d'une mi-temps. Présent à la récupération, Pajot s'est en revanche montré maladroit devant le but adverse. Titularisé au poste de latéral gauche, le jeune Digne a souffert face à la vivacité de Kembo. Offensivement en revanche, il a tout de même montré beaucoup d'allant. S'il délivre une passe décisive sur coup franc, Hazard a globalement été peu en vue. Mieux quand même après le repos. Le constat est le même pour Cole. Chedjou, buteur, est trop lâche au marquage sur le but d'Erding et coûte cher à l'arrivée à son équipe.

La note du match : 5,5/10

Les Rennais ont su d'entrée emballer ce match, en multipliant les assauts devant les cages de Landreau. Partie sur les chapeaux de roue, la rencontre a tout de même largement baissé en intensité au fil des minutes.

Les buts

- A la 40e minute, sur le coup franc qui suit l'exclusion d'Apam, Hazard dépose le ballon sur la tête de Chedjou qui crucifie Costil (0-1).

- A la 90e minute, sur un long ballon de Kana-Biyik, Erding échappe au marquage de Chedjou et trompe Landreau dans un angle fermé (1-1).

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 25e journée
Rennes 1-1 Lille (0-1)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Clément Turpin
Buts : Erding (90e) pour Rennes ; Chedjou (40e) pour Lille
Avertissements : Danzé (5e), Apam (37e, 38e), Théophile-Catherine (61e) pour Rennes ; Digne (24e), Gueye (45e), Debuchy (69e) pour Lille
Exclusion : Apam (38e) pour Rennes

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, Apam, Théophile-Catherine – M'Vila, Pajot (Boukari, 81e) – Kembo (Tettey, 60e), Féret (Boye, 43e), Pitroipa - Erding. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lille : Landreau - Debuchy, Cetto, Chedjou, Digne - Pedretti (Bruno, 93e), Mavuba (cap.), Gueye – Cole (Payet, 82e), Hazard – Roux (Jelen, 73e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB