Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N°15
Par Guillaume Imbert - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/11/2004 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM monopolise toutes les attentions cette semaine. Le TOP Déclarations revient évidemment sur les démissions de Christophe Bouchet et de José Anigo, la réaction de Barthez, et l'arrivée probable de Phillipe Troussier. On trouvera également le retour de Darcheville, la colère de Domenech et la petite trahison signée Piquionne.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Christophe Bouchet – «J'annonce mon départ»

Le président de l'OM a annoncé ce jeudi sa démission. Avec le départ de José Anigo, Marseille avait décidé de faire la Une cette semaine. «J'ai aujourd'hui annoncé mon départ à Robert Louis-Dreyfus. Nous avons décidé ensemble d'acter ce départ. Il sera effectif dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, car il y a un certain nombre de dossiers à mener à bien. Robert Louis-Dreyfus m'a chargé de définir le profil de mon successeur et de le choisir, dans les mois à venir» . La valse continue à l'OM.

José Anigo (OM) – «J'étais à bout d'arguments»

Les dirigeants de l'OM ont accepté la démission de José Anigo. Après une nouvelle défaite face à Ajaccio, l'ex-entraîneur marseillais a estimé que, son discours ne passant pas, il était préférable pour l'équipe de quitter le banc de Marseille. «J'ai décidé d'arrêter car j'ai trouvé que j'étais à bout d'arguments. Pour que l'équipe fonctionne, il faut que le discours passe. C'est moi qui ai décidé de m'en aller, comme j'en avais déjà émis le souhait après le match contre Paris» , a expliqué Anigo mardi soir. Un entraîneur de plus à rester moins d'un an chez nos amis Marseillais.

Fabien Barthez (OM) – «Personne ne peut se plaindre»

Le gardien international marseillais Fabien Barhez, revient sur la démission de José Anigo. Ses propos laissent transparaître le profond respect que Barthez porte à son désormais ancien entraîneur. «C'est une déception. Mais je n'ai pas le droit de dire quoi que ce soit car je le respecte trop. C'est son choix d'homme, d'entraîneur, de Marseillais» , a t-il déclaré devant la presse. «José a toujours fait vivre ce groupe à merveille, personne n'a le droit de se plaindre de quoi que ce soit. C'est dommage, mais cela fait partie du foot» , a ajouté Barthez.

Pape Diouf (OM) – «Un accord de principe avec Philippe Troussier»

Le manager genéral de l'OM Pape Diouf, a annoncé selon toute vraissemblance, l'arrivée prochaine de Phillipe Troussier à la tête de l'effectif marseillais. «Aujourd'hui, je ne peux pas encore dire que l'affaire est conclue. Nous avons avec Philippe Troussier un accord de principe soumis à des détails qui restent à régler. Je pense y arriver dans les prochaines 48 heures, auquel cas Philippe Troussier pourrait être à Marseille d'ici samedi» , a déclaré jeudi Pape Diouf, après l'entraînement de l'équipe à la Commanderie. La discussion porte actuellement sur la durée du contrat qui pourrait lier l'entraineur français au club phocéen.

Jean-Claude Darcheville (Bordeaux) – «Le bout du tunnel»

Après huit mois d'absence pour une blessure aux ligaments du genou droit, le Guyanais Jean-Claude Darcheville est réapparu sur un terrain de Ligue 1 samedi dernier. «Je suis heureux de voir le bout du tunnel, s'est-il réjoui. Je suis conscient qu'il me reste pas mal de boulot pour retrouver mon meilleur niveau mais j'ai de bonnes sensations à l'entraînement» . Beaucoup de travail reste à fournir, mais il estime pouvoir vite revenir à son meilleur niveau en évoluant dans une très bonne équipe girondine. «Sur un plan personnel, c'est plus facile de revenir dans un groupe qui joue bien au football, qui gagne et est en pleine confiance» , a t-il reconnu.

Frédéric Piquionne (Saint-Etienne) – «Je ne reviendrai pas à Rennes»

Selon des propos rapportés par Ouest-France, l'attaquant des Verts Frédéric Piquionne, ne souhaite pas revenir en Bretagne. Prêté à Saint-Etienne pour un an, il reste pourtant en contrat avec le Stade Rennais, mais n'a pas oublié l'accueil qui lui était réservé l'année dernière par les supporteurs bretons. «Dans ma tête, c'est clair: je ne reviendrai pas à Rennes» , a t-il expliqué avant la rencontre l'opposant à son ancien club. «Je reste sur une saison difficile. A Saint-Etienne, même lorsque l'on rate des choses, on est encouragé. Ce n'était pas vraiment le cas à Rennes. L'ambiance à Geoffroy-Guichard, c'est vraiment à part» , a t-il déclaré.

Raymond Domenech (EdF) – «C'est un sacandale»

Après le nul concédé aux Polonais, le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, a jugé honteux, l'état de la pelouse du Stade de France. Selon lui, il est peut-être préférable de jouer en province. «C'est un scandale, une honte, de jouer sur une pelouse dans cet état. Pelée, favorisant les faux rebonds et les trajectoires incertaines, la pelouse du Stade de France est le dernier endroit où doit évoluer l'équipe de France.Je préfère jouer sur un bon terrain» , a t-il déclaré.

Alex Ferguson (Manchester United) – «Je soutiens les supporteurs»

L'entraîneur mythique de Manchester United Alex Ferguson se place au côté des supporteurs dans leur combat contre l'investisseur américain Glazer, désirant racheter le club : «Nous ne voulons pas que le club soit dans les mains de quelqu'un d'autre. Il existe une relation plus forte que jamais entre le club et les supporters. J'ai toujours essayé de faire le lien entre les supporteurs et le club et j'ai souvent essayé de soutenir les causes des supporteurs» , a t-il déclaré en réponse à une question d'un fan sur le site internet de United.

Michel Pastor (Monaco) – «On veut garder Saviola»

Le président du FC Barcelone Joan Laporta, a assisté mardi soir au match Monaco-Liverpool (1-0), afin de «discuter de la possibilité d'un retour de Saviola vers son club d'origine» , selon le journal espagnol El Mundo Deportivo. Le président de L'AS Monaco Michel Pastor a démenti cette information, tout en rappelant son attachement à l'attaquant argentin. «On n'a rien évoqué au sujet de Saviola. Nous on veut le garder jusqu'à la fin de la saison» . Etonnant...

Socrates – «Il faisait trop froid»

Le vétéran du football brésilien Socrates, âgé de 50 ans, a fait ses débuts avec le club anglais semi-professionnel de Garforth Town samedi. Fumeur depuis des années, a eu du mal à respirer au cours des 12 minutes pendant lesquelles il est resté sur le terrain contre le petit club de Tadcaster United. «Il faisait vraiment trop froid. Dès l'instant où je suis sorti j'ai été pris de maux de tête incroyables. je ne suis pas habitué à ça. La dernière fois que j'avais vu de la neige, c'était il y a des années» , a déclaré Socrates. L'entraîneur et propriétaire du club Simon Clifford, aimerait maintenant s'attacher les services de deux autres légendes du football brésilien, Careca et Zico, pour qu'ils entraînent l'équipe. A quand le retour de Maradona ?

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB