Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde accepte sa part de responsabilité, mais prévient ses joueurs
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2012 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du choc face au Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais montre encore quelques signes d'inquiétudes. Rémi Garde reconnaît sa part de responsabilités dans les récents mauvais résultats du club rhodanien. Après Bernard Lacombe, l'entraîneur de l'OL prévient toutefois lui aussi ses joueurs avant de disputer un match capital.

Lyon : Garde accepte sa part de responsabilité, mais prévient ses joueurs
Garde cherche la solution pour faire avancer l'OL

La pression commence à monter dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Sixième à six points du podium, le club rhodanien se trouve dans une fâcheuse posture avant de disputer une rencontre très importante face au Paris Saint-Germain, samedi (21h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. En cas de défaite, l'OL pourrait dans le pire des cas se retrouver à neuf longueurs de la troisième place et voir Saint-Etienne et l'OM s'éloigner.

R. Garde - «je me sens responsable»

Jeudi, Bernard Lacombe avait déjà tiré la sonnette d'alarme en plaçant ses joueurs face à leurs responsabilités. Le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas a d'ailleurs remis ça dans Le Parisien en estimant voir «une équipe de fonctionnaires». Agacé, le dirigeant lyonnais a cependant épargné Rémi Garde, qui réalise sa première saison comme entraîneur. Malgré la mauvaise passe en championnat, ce dernier permet tout de même à son équipe d'être encore en course sur quatre tableaux.

Alors que le président Aulas a tenu à le rassurer et souhaite rapidement négocier la prolongation de son contrat, qui se termine en juin prochain, Garde ne veut cependant pas fuir ses responsabilités. «Je me sens responsable, avec l'envie de trouver des solutions. Il y a le diagnostic : on regarde le classement, les derniers résultats et ces 4 points pris en 2012 contre Dijon et Marseille, qui font qu'on est largement en-dessous», a déclaré le coach lyonnais dans les colonnes du Progrès.

Les joueurs sont prévenus

Garde n'épargne cependant pas ses joueurs avec lesquels il avoue avoir changé de discours pendant la semaine. Le technicien de l'OL souhaite que tous ses joueurs lui «montrent, quand ils jouent, qu'ils sont indispensables». En d'autres termes, certains éléments vont devoir montrer beaucoup plus d'investissements sur le terrain que ce soit en tant que titulaire ou lors de leur entrée en cours de jeu.

Pas de place donc pour les objectifs personnels. Les joueurs doivent se sentir concernés par la situation du club. «Je demande aux joueurs qu'ils me montrent, quand ils jouent, qu'ils sont indispensables, que je ne peux pas les sortir. Mais s'il y a bien quelque chose à bannir en ce moment, c'est les états d'âme. C'est la gangrène qui guette tout projet collectif. Moi je suis responsable des résultats, les joueurs sont responsables de leur comportement», prévient Garde. A l'heure d'aborder une rencontre sans doute décisive pour la fin de la saison, les Lyonnais sont donc fixés sur les attentes du club...

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle de l'OL ? Lyon terminera-t-il sur le podium ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB