Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la concurrence, son avenir, ses préférences tactiques... Nenê se confie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2012 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours indispensable au Paris Saint-Germain, Nenê n'a pas vraiment souffert de la concurrence malgré l'arrivée de grands joueurs depuis le début de la saison. Le milieu offensif se sent bien à Paris et apprécie le nouveau schéma tactique mis en place par Carlo Ancelotti.

PSG : la concurrence, son avenir, ses préférences tactiques... Nenê se confie
Cette saison, Nenê est resté le leader technique du PSG

Auteur de 16 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, Nenê réalise un très bon exercice 2011-2012 avec le Paris Saint-Germain et a même évité sa traditionnelle baisse de forme cet hiver. La concurrence qui a débarqué dans la capitale depuis l'été dernier a sans doute joué un rôle dans la motivation du Brésilien, qui n'est plus la seule star de l'équipe.

Un mercato stimulant

L'arrivée massive de grands noms depuis plusieurs mois ne l'a en tout cas pas perturbé. «Non, elle m'a plutôt stimulé. Ca m'a poussé à élever mon niveau de jeu. Et puis, ça m'a libéré d'une pression. La saison dernière, la presse et les supporters m'ont collé une étiquette de star, à tel point que j'avais l'impression d'avoir tout le poids du club sur le dos», a confié le milieu offensif dans les colonnes de France Football.

Pourtant, une partie des bons résultats du PSG repose toujours sur ses épaules puisqu'il reste sans contestation possible le leader technique de l'équipe. Et ce n'est pas le nouveau système en 4-3-2-1 mis en place par Carlo Ancelotti qui freinera les performances de Nenê. Bien au contraire... «J'y ai plus de liberté, je suis plus proche du but, je peux davantage permuter avec Jérémy (Ménez, Ndlr), je ne suis plus obligé de rester sur un côté. C'est donc plus difficile pour l'adversaire de me contrer», a déclaré l'ancien Monégasque.

Nenê veut rester au PSG

La collaboration avec le technicien italien semble d'ailleurs se dérouler parfaitement. Exigeant, l'entraîneur parisien reste cependant à l'écoute de ses joueurs. «Avant les matchs, il nous demande régulièrement si on pense que ça serait tactiquement mieux comme ça ou comme ça», explique Nenê, visiblement réjoui de la liberté offerte par son coach, qui n'hésite cependant pas à «te choper dans le vestiaire s'il considère que tu n'as pas rendu une copie propre».

Libéré d'une certaine pression et plus à l'aise dans le schéma tactique actuel, Nenê est donc bien parti pour poursuivre sa belle saison et compte s'inscrire dans la durée à Paris, malgré des rumeurs de départ l'été prochain. «Mon avenir, je le vois à Paris», explique-t-il. Reste à savoir si les dirigeants parisiens seront du même avis alors que son contrat se termine en juin 2013 et pourrait ne pas être renouvelé. Au vu de ses performances, les décideurs du Paris SG pourraient reconsidérer la question...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Nenê ? Le PSG doit-il impérativement le conserver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB