Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : sa baisse de régime, la pression, le jeu de son équipe... Sakho fait le point
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2012 à 15h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un peu moins bien depuis le mois de janvier, Mamadou Sakho ne cache pas son envie de mieux faire sur le terrain. Le défenseur du Paris Saint-Germain est également conscient que le club de la capitale n'évolue pas encore à son meilleur niveau, mais il ne se montre pas inquiet.

PSG : sa baisse de régime, la pression, le jeu de son équipe... Sakho fait le point
Sakho est conscient de ne pas être au top avec le PSG

Au Paris Saint-Germain, les défenseurs centraux se bousculent. Avec Alex, Diego Lugano, Milan Bisevac, Zoumana Camara ou encore Sylvain Armand, qui peut également évoluer dans l'axe, les solutions sont nombreuses en défense centrale aux côtés de Mamadou Sakho qui semble avoir la confiance de Carlo Ancelotti. Pourtant, les dernières prestations de l'international français ne sont pas les meilleures réalisées sous le maillot parisien.

M. Sakho - «moins bien en ce moment»

Sakho reconnaît une baisse de régime et compte bien y remédier. «Moi-même je le dis, je suis peut-être un peu moins bien en ce moment. Mais j'essaie de me réfugier dans le travail et de rester sérieux. D'ailleurs, le coach m'a félicité en début de semaine et cela fait plaisir. Le boulot, il n'y a que ça de vrai. Je suis certain que cela va revenir», a-t-il expliqué en conférence de presse. Le passage de Bisevac à droite et les mauvaises performances de Lugano semblent pour le moment protéger le natif de Paris.

A moins d'un retour en grande forme de l'Uruguayen, Carlo Ancelotti semble s'orienter vers une charnière centrale Sahko-Alex, qui a déjà été utilisée à deux reprises. «Cela a plutôt bien fonctionné. C'est un joueur d'expérience, qui apporte sa sérénité au collectif et son efficacité avec sa force de frappe, comme sur son coup-franc dimanche», a indiqué le jeune Parisien, qui est de toute façon prêt à s'adapter à n'importe quel partenaire en défense.

Sakho et la pression du résultat

L'adaptation est d'ailleurs une notion qui revient souvent ces derniers temps du côté du PSG, qui doit composer avec un effectif chamboulé l'été dernier et encore modifié cet hiver, ainsi que la mise en place d'un nouveau système en 4-3-2-1, réclamant des automatismes et des nouvelles responsabilités à assimiler pour les joueurs. Des changements qui se ressentent dans le jeu de Paris, qui peine à convaincre mais est préservé par de bons résultats avec aucune défaite enregistrée depuis l'arrivée du technicien italien.

Sakho ressent d'ailleurs bien cette pression du résultat. «Tout le monde attend que l'on gagne toutes les rencontres, mais c'est compliqué. Beaucoup de joueurs sont arrivés à l'intersaison puis à la trêve. Le football, ce n'est pas de la magie. Il faut qu'on s'adapte à un nouveau jeu, de nouveaux partenaires», a-t-il confié. Sakho et ses coéquipiers iront d'ailleurs chercher la victoire à Lyon samedi avec l'intention d'être des «conquérants», n'en déplaise aux amateurs du beau jeu. Tant que les trois points sont au bout, les supporters parisiens ne devraient se plaindre...

Et vous, que pensez-vous des performances de Sakho cette saison ? Etes-vous satisfaits du jeu proposé par le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB