Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : et si Marseille était favori ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2012 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille reçoit l'Inter Milan ce mercredi soir. En grande forme, les Marseillais peuvent aborder cette rencontre avec une grande confiance face à une formation italienne mal en point. Didier Deschamps se méfie toutefois de la bête blessée.

Ligue des Champions : et si Marseille était favori ?
Valbuena et l'OM ont un coup à jouer contre l'Inter Milan

L'Olympique de Marseille retrouve la Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45). Un huitième de finale aller au Stade Vélodrome qui arrive peut-être au bon moment pour les Marseillais, qui restent sur une série de 15 matchs sans défaite, dont 12 victoires. En face, l'Inter Milan se présentera avec son effectif de stars, mais la confiance n'est pas vraiment au rendez-vous pour la formation de Claudio Ranieri.

L'Inter sur une mauvaise série

Après avoir enchaîné une belle série de huit victoires consécutives du 10 décembre au 22 janvier, l'Inter est retombée dans ses travers du début de saison et n'a plus connu la victoire lors de ses six dernières rencontres. Pire, durant cette période les Interistes ont perdu à cinq reprises en encaissant 15 buts ! La défense italienne est loin d'être infranchissable depuis le début de l'exercice 2011-2012 avec une moyenne de 1,36 but encaissé par match.

Avec 0,92 but pris par rencontre, l'OM affiche une meilleure statistique. Tout comme sur le plan offensif avec 1,83 but marqué par match, contre 1,36 pour l'Inter, qui reste tout de même très décevante cette saison avec 45% de victoires, toutes compétitions confondues. Le club phocéen semble donc presque en position de force face à son adversaire, mais Didier Deschamps se montre méfiant face à une formation qui reste un grand d'Europe.

Se méfier de la bête blessée

«Ils ont de grands joueurs, tous internationaux, dont neuf ont débuté la finale de la Ligue des Champions 2010. Ils peuvent nous faire mal avec leur qualité offensive. (...) En face, il y aura encore un grand club, avec une grande histoire. Nous avons confiance mais aussi conscience que les deux matchs seront difficiles», a prévenu l'entraîneur olympien. Pour se relancer, Ranieri devrait opter pour un 4-4-2 avec Forlan et Milito en attaque, Pazzini étant en balance avec l'Argentin. Une attaque qui reste impressionnante sur le papier.

De son côté, Marseille devra composer avec l'absence de Loïc Rémy. «On se sentirait plus fort avec lui, sa vitesse, son efficacité», a lâché Deschamps. C'est donc Brandao qui devrait être aligné en pointe. Auteur de 5 buts en 7 rencontres, le Brésilien va devoir prouver qu'il a le niveau pour ce type de rencontre. A ses côtés, Amalfitano et A. Ayew seront chargés de mettre le feu dans la défense adverse, avec un Valbuena en meneur de jeu. L'OM a vraiment une carte à jouer ce soir...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda – Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel – Diarra, Valbuena, Cheyrou – Amalfitano, Brandao, A. Ayew.

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Samuel, Chivu – Zanetti, Poli, Cambiasso, Obi – Forlan, Milito.

Quel est votre pronostic pour ce match entre l'OM et l'Inter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB