Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Bedimo, le latéral qui monte
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2012 à 08h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un passage délicat à Lens, Henri Bedimo a fait plus que se relancer à Montpellier. Le latéral gauche du club héraultais est devenu le meilleur joueur du championnat de France à son poste. A 27 ans, le Camerounais montre enfin toutes ses qualités au plus haut niveau.

Montpellier : Bedimo, le latéral qui monte
Henri Bedimo fait aujourd'hui le bonheur de Montpellier.

Difficile de l'imaginer monter aussi haut il y a encore six mois. Après un an et demi difficile à Lens, où il alterne le bon et le moins bon, Henri Bedimo, qui ne souhaite pas retrouver la Ligue 2, qu'il a déjà connue avec Le Havre puis Châteauroux, accepte de rejoindre Montpellier, qui n'a pas hésité à débourser 2 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Indispensable aux yeux de René Girard, le latéral gauche s'éclate aujourd'hui dans l'Hérault et est devenu le meilleur joueur du championnat de France à son poste. Malgré des débuts intéressants avec Toulouse, lors de la saison 2004-05, Bedimo a connu un parcours tortueux après avoir quitté la ville rose pour la Normandie en 2006.

«J'ai toujours cru en moi»

Mais à 27 ans, le Camerounais montre enfin toute l'étendue de ses qualités. Le Montpelliérain avoue avoir toujours cru en lui. «J'ai eu un parcours un peu difficile. J'ai eu à faire des choix de clubs que mes proches ne comprenaient pas. Je suis un garçon qui fonctionne à l'affectif et j'ai privilégié certains clubs car je me suis dit que ma progression passerait par le plaisir», confie le défenseur à RMC.

«J'ai toujours cru en moi, poursuit Bedimo. Je savais qu'il me faudrait du temps. J'avais besoin d'être dans une équipe qui tourne, en confiance, et je pense que je l'ai trouvée à Montpellier.» 2e de Ligue 1 avec le MHSC, le Camerounais pouvait difficilement trouver mieux. A lui de prouver maintenant qu'il peut durer au plus haut niveau.

Que pensez-vous des performances de Bedimo ? Vous attendiez-vous à le voir à ce niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB