Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux cartonne de nouveau et se sent pousser des ailes
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2012 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux années de chute libre et un début de saison très compliqué, Bordeaux a réussi à se remettre sur les rails du succès depuis trois mois. Les Girondins mènent actuellement un train de prétendant à l'Europe qui leur permet de regarder à nouveau vers le haut. Même le podium qui paraissait illusoire, n'est plus si loin…

Bordeaux cartonne de nouveau et se sent pousser des ailes
Les Girondins ont retrouvé le sourire

En déliquescence pendant près de deux ans, Bordeaux a retrouvé des couleurs depuis trois mois. Le champion de France 2009 reste sur une très belle série de sept victoires, deux nuls et une défaite en dix matchs, soit 23 points pris sur 30 possibles depuis la 15e journée de Ligue 1. Les Girondins viennent d'enchaîner une troisième victoire d'affilée en championnat et une sixième consécutive à domicile.

Alors qu'ils semblaient plutôt partis pour jouer le maintien en début de saison suite à leur démarrage très difficile (2v, 7n, 5d), les Marine et Blanc pointent désormais à la neuvième place avec neuf points d'avance sur le dixième, six de retard sur la troisième place occupée par Lille (un match en moins) et seulement trois sur Lyon, sa dernière victime (1-0 dimanche). Autrement dit, les Girondins ont retrouvé la lumière et peuvent de nouveau regarder vers le haut.

Gillot ambitieux, Planus mesuré

De quoi redonner des ambitions à l'entraîneur Francis Gillot. «On va voir la suite, mais pour l'instant on n'est quand même pas mal» , s'est-il réjoui. «Il suffit de regarder le classement. On est à six points du podium ! On serait con de ne pas y penser. On regarde plus vers le haut, c'est légitime» , avait-il osé vendredi, avant la réception de Lyon.

Marc Planus préfère rester plus mesuré. «Si on nous avait dit en début de saison que nous aurions autant de points le 19 février, nous ne l'aurions pas cru» , s'est-il satisfait. «Actuellement nous surfons sur une vague de réalisme. Mais il faut faire attention. Nous sommes contents mais ce n'est pas ce soir que j'annoncerai des ambitions démesurées» , a tempéré le défenseur central, qui sait d'où reviennent les Girondins et craint certainement une rechute.

Solidité défensive et efficacité offensive

Bordeaux a retrouvé une solidité défensive (2 buts encaissés en 9 matchs si l'on excepte les quatre buts pris à Lille, 4-5) et une efficacité offensive (10 buts marqués en 5 matchs depuis la trêve). Les arrivées de Ludovic Obraniak et de Mariano lors du dernier mercato n'y sont pas étrangères, de même que le changement tactique opéré par Francis Gillot avec une défense à trois axiaux qui a fait ses preuves. Reste désormais à confirmer. Le prochain rendez-vous à Montpellier, samedi, sera un véritable test pour ce Bordeaux nouveau…

Etes-vous surpris par le redressement spectaculaire de Bordeaux ? Cette embellie va-t-elle se poursuivre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB