Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon inquiète... Aulas et Lloris réclament du changement
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2012 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a concédé sa neuvième défaite de la saison en championnat dimanche face à Bordeaux (1-0). Un nouveau résultat qui inquiète Jean-Michel Aulas et Hugo Lloris. Le podium semble s'éloigner dangereusement pour le club rhodanien, qui s'apprête à disputer des rencontres difficiles.

Lyon inquiète... Aulas et Lloris réclament du changement
Jean-Michel Aulas sent que le podium s'éloigne pour l'OL

L'Olympique Lyonnais a-t-il fait le faux pas de trop ? En s'inclinant face à Bordeaux (1-0) dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, Lyon a concédé sa neuvième défaite de la saison. Un bilan très inquiétant pour un prétendant à la Ligue des Champions. Au classement, l'OL occupe la 5e place à égalité de points avec Marseille et Saint-Etienne, et à trois points de Lille, mais ces trois clubs ont encore un match en retard à jouer et pourraient bien distancer les Gones.

Aulas pointe le manque d'enthousiasme

En championnat, les Lyonnais restent sur une série de trois matchs sans victoire, dont deux défaites. Face à Bordeaux, les joueurs de Rémi Garde n'ont jamais affiché le visage d'une équipe souhaitant absolument renverser la situation. «On n'a pas fait un grand match sur le plan de l'intensité. Tout le monde était un peu fatigué. Il n'y avait pas l'enthousiasme nécessaire quand on joue sur les 4 tableaux. Le podium devient de plus en plus difficile. Il va falloir se remobiliser», a déclaré Jean-Michel Aulas.

Le président rhodanien a raison de pointer le manque d'enthousiasme d'une formation qui ne peut pas se servir de la fatigue comme principale excuse. Contre les Girondins, Garde avait laissé Cris, Cissokho, Ederson et Lisandro sur le banc, tous titulaires contre l'APOEL Nicosie mardi dernier, et avait donc largement fait tourner son effectif. La prestation livrée à Chaban-Delmas est donc inquiétante.

H. Lloris - «on est inquiets»

«Il ne faut pas chercher d'excuses. On n'a pas eu la volonté de se surpasser pour aller chercher ce match. (...) Il faut qu'individuellement on essaye d'être le plus régulier possible. On est inquiets mais on sait qu'il reste encore beaucoup de matchs. (...) On a une semaine pour réfléchir sur nos propres performances», a lâché Hugo Lloris. L'OL va donc rapidement devoir se ressaisir avant d'affronter le PSG samedi prochain, puis Lille, Saint-Etienne et Rennes au cours des prochaines semaines.

Face aux Stéphanois et aux Rennais, candidats sérieux dans la course à l'Europe, Lyon devra en plus faire le déplacement. Une idée loin d'être réjouissante pour les Gones, qui ont déjà concédé sept défaites à l'extérieur cette saison en L1 et doivent impérativement corriger le tir. Dans le cas inverse, le podium pourrait sérieusement devenir un objectif très difficile à atteindre...

Et vous, que pensez-vous de la période délicate traversée par Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB