Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ajaccio : après le pétard sur Ospina, le gobelet jeté sur Daf… la LFP devrait sévir !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/02/2012 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Omar Daf s'est demandé ce qui lui arrivait samedi soir à Ajaccio. Touché à la tête par un projectile tombé des tribunes, le défenseur de Brest a finalement pu reprendre sa place. Mais la LFP devrait se saisir de l'affaire et sanctionner le club corse, dont les supporters n'en sont pas à leur coup d'essai...

Ajaccio : après le pétard sur Ospina, le gobelet jeté sur Daf… la LFP devrait sévir !
Le stade François Coty dans le collimateur de la LFP

La rencontre entre Ajaccio et Brest (0-0), samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1, a été marquée par un incident qui a interrompu les débats pendant plusieurs minutes en début de seconde période. A la suite d'une échauffourée entre joueurs des deux équipes, le défenseur breton Omar Daf a reçu sur la tête un gobelet en carton rempli de soda alors qu'il discutait avec l'arbitre Jean-Charles Cailleux.

Heureusement, il n'y a pas mort d'homme, le capitaine brestois n'a même pas été blessé. Mais si le Sénégalais a pu reprendre sa place après être resté un temps étendu sur la pelouse, la LFP ne devrait pas manquer de sévir pour autant. Le club corse risque d'être sanctionné à cause de ce projectile envoyé depuis les tribunes, pour ne pas avoir su assurer la sécurité des joueurs dans son enceinte. D'autant que ce n'est pas le premier incident survenu au stade François Coty depuis le début de la saison.

Les supporters avaient déjà sonné Ospina

Il y a deux semaines par exemple, David Ospina avait déjà été visé par un gros pétard. L'engin avait explosé juste à côté de lui alors que le gardien niçois s'échauffait avant la rencontre. La détonation l'avait sonné et contraint de retourner au vestiaire après être resté allongé sur la pelouse pendant quelques secondes. «J'avais mal à la tête, des douleurs dans les oreilles. Je me suis reposé un peu et ça allait mieux. J'ai surtout été surpris par le bruit» , avait raconté le Colombien après coup. Cette fois-ci, ce nouveau débordement des supporters pourrait coûter cher à l'ACA…

Que pensez-vous des incidents survenus au stade François Coty ? La LFP doit-elle sévir et si oui, quelle sanction doit-elle infliger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB