Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : un jeune de l’OM a failli se faire buter, Hazard n’a rien prouvé, la réponse de Blanc…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/02/2012 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mango a cru mourir, Petit tacle Hazard, les Bleus ne brilleront pas avant 2016, Suarez a eu des cou…, Messi sème la zizanie, Pedretti avait le niveau pour le Real, Ceara s'en prend à Ancelotti, le café Maxwell... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : un jeune de l’OM a failli se faire buter, Hazard n’a rien prouvé, la réponse de Blanc…
Senah Mango a eu la peur de sa vie

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. S. Mango – «Je suis traumatisé. Devant moi, ils se sont questionnés : est-ce qu'on les tue ou pas ? C'est psychologiquement effroyable. J'ai cru que j'allais mourir. Je me suis dit : ils vont me buter. On oublie tout, le foot, nos soucis quotidiens, on pense juste à notre vie. J'ai fait ce qu'ils voulaient car un seul mensonge aurait pu entraîner la mort de ma copine ou la mienne. J'ai encore peur. Je me dis qu'ils peuvent revenir.» (RMC, 12/02/2012)

Victime d'un car jacking récemment, Senah Mango (20 ans) a été séquestré dans le coffre de sa voiture durant de longues minutes. Le jeune défenseur de l'Olympique de Marseille a eu très, très peur. On peut le comprendre… On comprend mieux aussi pourquoi Lucho, qui a lui également été victime d'un car jacking, souhaitait partir...

2. E. Petit – «Eden Hazard, je veux bien mais il a fait quoi au haut niveau ? Il a été bon en Ligue des Champions ? On ne l'a pas vu. Il est bon en sélection ? Il lui arrive même d'être remplaçant. Il devrait se concentrer sur ses derniers mois avec Lille. A l'écouter, on dirait que c'est déjà fini.» (So Foot, 16/02/2012)

Elu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée, promis à un brillant avenir, Eden Hazard ne convainc pas encore Emmanuel Petit qui n'hésite pas à tailler un costard à la star du LOSC.

3. L. Blanc – «J'ai envie d'aller à Rio. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, la vie continue. (…) 17 mois après le désastre de l'Afrique du Sud, certains pensent que, si on n'est pas en demi-finale, on aura raté notre Euro. Je ne le pense pas. Notre objectif, c'est de gagner un match. (...) Après tout ce qu'on vient de traverser, la vraie échéance pour le foot français, c'est l'Euro 2016.» (Le Monde, 17/02/2012)

Alors que l'avenir de Laurent Blanc reste flou (le président de la FFF Noël le Graët souhaite attendre le résultat de l'Euro avant de prolonger son contrat), le sélectionneur espère poursuivre sa mission au-delà de l'Euro 2012. Mais selon lui, la France ne pourra pas retrouver des objectifs ambitieux dès le Mondial 2014 au Brésil, mais à partir de l'Euro 2016 !

4. D. Lugano – «L'Angleterre est un pays historiquement colonisateur et le racisme est quelque chose de sensible. Mais c'est une dispute de football dont beaucoup de faux moralisateurs et d'hypocrites ont profité. Luis est innocent. Il faut avoir des couilles pour faire ce que Luis a fait samedi. Nous vivons en démocratie et si tu n'as pas envie de saluer quelqu'un, tu ne le fais pas.» (site officiel de Lugano, 16/02/2012)

Accablé de toutes parts depuis ses propos racistes tenus à l'encontre de Patrice Evra et son refus de serrer la main du défenseur de Manchester United le week-end dernier, l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez peut compter sur le soutien indéfectible de son compatriote et défenseur du PSG, Diego Lugano. L'entraîneur des Reds, Kenny Dalglish n'est pas vraiment de cet avis…

5. R. Völler – «Je peux vous garantir que Kadlec et Friedrich devront vendre leur maillot de Messi aux enchères et que l'argent ira à une oeuvre caritative. L'attitude des deux a dépassé les bornes. Je n'en ai pas encore parlé avec eux, mais je vais le faire !» (Bild, 16/02/2012)

A la mi-temps du match de Ligue des Champions face au Barça (1-3), le défenseur du Bayer Leverkusen Michal Kadlec a réussi à obtenir le maillot de Lionel Messi. Mais son coéquipier Manuel Friedrich le lui a piqué dans le vestiaire, entraînant une dispute entre les deux hommes. A la fin du match, Kadlec a réussi à obtenir un second maillot de l'Argentin, mais l'affaire a profondément agacé leur entraîneur, Rudi Völler.

6. G. Lacombe – «Il y avait des clubs étrangers qui avaient approché Pedretti, cela ne s'est pas fait et je le regrette un peu. Il y avait le Real Madrid, il avait aussi des contacts avec Valence et le FC Séville. A l'époque, je pense qu'il avait le niveau pour le Real. Il aurait pu s'y imposer.» (10 Sport, 16/02/2012)

L'ancien entraîneur de Benoît Pedretti à Sochaux, Guy Lacombe estime que son ancien protégé n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Désormais Lillois, l'ancien Lionceau avait selon lui le niveau pour s'imposer au Real Madrid.

7. M. Ceara – «Je voudrais juste qu'il (Ancelotti) me dise ce que je dois faire pour avoir une chance d'être dans l'équipe. Mais cela ne changera rien. Tout cela est une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte.» (France Football, 14/02/2012)

Marcos Ceara a disparu de la circulation depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Paris Saint-Germain. Le Brésilien a accusé son entraîneur de tout faire pour qu'il craque, avant de s'excuser le lendemain d'avoir étalé ses états d'âme en public.

8. L. Nicollin – «Pastore, je ne sais pas s'il va jouer, on verra. Après il y a Nenê. Il est fort celui-là... Après le reste, pas de problème. Maxwell, c'est du café ? Alex... Non, pas de problème.» (Canal+, 12/02/2012)

Dimanche, le leader parisien reçoit son dauphin Montpellier, un match très attendu. Interrogé sur le sujet, le président du club héraultais Louis Nicollin ne semble pas très impressionné par les joueurs de la capitale, sauf peut-être par Nenê. «Je pense même qu'on va gagner au Parc. Et là, je risque de partir en c… Par contre, le match suivant, face à Bordeaux, je ne le sens pas du tout» , a ajouté Nicollin dans les colonnes du Midi-Libre.

9. C. Tevez – «City perdait 2-0, je venais de m'échauffer 10 minutes. Et puis Dzeko est sorti, il a eu des mots avec Mancini. Mancini m'a vu et m'a dit de continuer à m'échauffer. Il m'a traité comme un chien. Avec le ton qu'il avait, j'ai refusé. Je voulais jouer, mais Mancini a commencé à m'insulter. Moi j'étais calme.» (Fox Sport, 14/02/2012)

Alors que Roberto Mancini lui a tendu la main en indiquant être prêt à le réintégrer à son groupe, à condition toutefois que Carlos Tevez s'excuse, l'attaquant de Manchester City a rallumé le feu en rejetant la faute sur son entraîneur au sujet de son refus d'entrer en jeu face au Bayern Munich en septembre dernier. Une version démentie par Mancini.

10. J.-J. Fiolet – «Bonjour aux incompétents. C'est la démonstration que ceux qui prennent la décision n'ont aucune réalité de ce qui se passe sur le terrain et dans les clubs. Ils portent la responsabilité de l'irrespect total à l'égard des spectateurs et de la baisse de fréquentation des affluences dans les stades. Mais cela est difficile à comprendre lorsqu'on est assis dans un bureau feutré à Paris.» (L'Equipe, 16/02/2012)

La LFP a décidé de reprogrammer le derby entre Boulogne et Lens (reporté en raison des conditions climatiques) le 6 mars prochain à 18h30, pendant les vacances scolaires. Une décision qui déplait fortement au directeur général du club boulonnais, Jean-Jacques Fiolet, qui estime que le choix de la date et de l'horaire va entraîner une baisse d'affluence donc de recettes.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB