Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Brandao a bien changé
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/02/2012 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à l'Olympique de Marseille cet hiver contre toute attente, Brandao en a surpris plus d'un ces dernières semaines. Surprenant buteur, le Brésilien s'impose comme une recrue de choix pour le club phocéen, qui aura bien besoin de son attaquant pendant l'absence de trois semaines de Loïc Rémy. Didier Deschamps a en tout cas noté du changement chez son joueur.

OM : Brandao a bien changé
Brandao est actuellement un redoutable buteur pour l'OM

En manque de liquidités durant le dernier mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a longtemps cherché un renfort offensif avant de se tourner finalement vers Brandao, faute de mieux. Après deux prêts au Brésil, l'attaquant a donc fait son retour dans la cité phocéenne, rappelant de mauvais souvenirs aux supporters marseillais qui avaient toujours en tête l'image d'un joueur maladroit et peu à l'aise techniquement.

Côté technique, Brandao n'est pas devenu un joueur capable de dribbler plusieurs défenseurs avant de marquer, mais son application est notable. Dans un rôle de pivot qui manquait à l'OM depuis le début de la saison, le Brésilien joue sur son point fort, le physique, mais se montre également plus efficace dans ses remises, ses contrôles et ses passes. Mais l'attaquant marseillais fait surtout preuve d'une redoutable efficacité devant le but, difficile de le nier.

D. Deschamps - «il s'est amélioré»

En six rencontres toutes compétitions confondues, Brandao totalise déjà 5 buts. C'est mieux que son total lors de la saison 2010-2011 avant son départ, avec 4 réalisations en 30 matchs. Le joueur aurait-il changé ? Didier Deschamps a en tout cas noté du changement. «Je pense qu'il y a certaines choses qui ont changé, où il s'est amélioré, à savoir l'application aux entraînements, dans tout ce qui est travail en appui, en pivot. Dans chaque geste il met de l'application et de la concentration», a expliqué le coach olympien.

Résultat, Brandao a marqué 4 buts lors de ses trois derniers matchs, qu'il a débuté comme titulaire. Et il ne devrait d'ailleurs pas sortir du onze de départ de l'OM avec l'absence de Loïc Rémy pendant trois semaines en raison d'une lésion aux ischio-jambiers. Deschamps espère en tout cas que le natif de São Paulo restera en forme au vu des prochaines échéances qui attendant Marseille avec notamment l'Inter Milan en Ligue des Champions. En tout cas, le pari est déjà réussi, car pas sûr qu'une autre recrue aurait fait mieux...

Et vous, que pensez-vous de l'apport de Brandao à l'OM ? Etes-vous surpris par le Brésilien depuis son retour ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB