Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Giroud pas contre une saison de plus, Nicollin plus mesuré
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/02/2012 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier pourra-t-il retenir Olivier Giroud l'été prochain ? Le milieu buteur de Ligue 1 n'exclut pas l'idée de poursuivre l'aventure dans l'Hérault, mais sous condition. De son côté, son président Louis Nicollin se montre plus sceptique…

Montpellier : Giroud pas contre une saison de plus, Nicollin plus mesuré
L'avenir de Giroud à Montpellier dépendra des offres qui lui parviendront

Pour sa deuxième saison seulement parmi l'élite, Olivier Giroud a laissé éclater son talent au grand jour. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 buts loin devant ses concurrents (11 buts pour Gameiro), en lice pour être élu meilleur joueur de la saison, appelé en équipe de France avec de bonnes chances d'être sélectionné pour l'Euro 2012, l'ancien Tourangeau porte l'attaque de Montpellier, actuel dauphin du championnat à seulement un point du PSG.

Giroud prêt à rester

Dans ces conditions, le club héraultais a-t-il une chance de retenir son meilleur atout la saison prochaine ? «Oui» , mais «j'ai envie de jouer la grosse Coupe d'Europe, la Ligue des Champions. Et le fait que Montpellier y participe ou pas sera un élément important dans ma décision et pour la suite de ma carrière» , a prévenu l'international français en conférence de presse. Si l'on se fie à ses propos, Giroud n'exclut donc pas de rester dans l'Hérault un an de plus.

Si la Ligue des Champions sera la condition numéro une de son choix, tout dépendra peut-être des offres qui lui parviendront. Alors que Montpellier est très bien parti pour y participer, si aucun club qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions n'aligne les 16 millions d'euros de sa clause libératoire, ou s'il estime qu'il n'y aura qu'un temps de jeu très limité, Giroud pourrait alors choisir de rester…

Nicollin en serait ravi mais en doute

Son président Louis Nicollin estime toutefois qu'il lui sera difficile de le retenir. «S'il finit meilleur buteur du Championnat et s'il va à l'Euro avec les Bleus, comment on va faire pour le garder ? Il ne restera pas au salaire actuel, qui est déjà élevé, faut pas rêver. S'il veut aller dans un grand club et qu'on y trouve notre intérêt, on ne pourra pas le garder contre sa volonté» , a prévenu Nicollin qui précise toutefois que si Giroud reste, «tant mieux» .

La clause libératoire de l'ancien Tourangeau s'élève à 16 millions d'euros. Reste à savoir quel club pourrait l'accueillir. En France, seul le PSG paraît suffisamment armé financièrement. S'il a été supervisé par le Bayern Munich dernièrement, Giroud semble toutefois avoir une préférence pour l'Angleterre. Mais qui de Manchester City, Manchester United ou Tottenham (les trois clubs quasi assurés d'être en Ligue des Champions) serait susceptible de l'accueillir ?

Où Olivier Giroud jouera-t-il la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB