Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG à sa main - L’avis du spécialiste (Dijon 0-1 PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 15/02/2012 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Supérieur techniquement à son adversaire, le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Nenê a profité d'une grosse boulette du portier dijonnais pour offrir la victoire au club de la capitale (0-1).

Le PSG à sa main - L’avis du spécialiste (Dijon 0-1 PSG)
Nenê a encore une fois été décisif pour le Paris Saint-Germain.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Personne n'avait oublié l'élimination en Coupe de la Ligue le 26 octobre dernier, à Dijon déjà, 3-2, après avoir pourtant mené 2-0. Le Paris Saint-Germain avait évidemment à coeur de se racheter ce mercredi au stade Gaston-Gérard en 8e de finale de la Coupe de France.

Vainqueur 1-0 en Côte d'Or, le club de la capitale est venu chercher l'essentiel, la qualification, rien de plus. Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas délivré un grand match ce soir. Mais ils n'ont pas eu à s'employer à vrai dire, les Dijonnais n'ayant jamais été en mesure d'inquiéter réellement le PSG.

Nenê ne laisse pas passer l'offrande

Après l'ouverture du score rapide de Nenê (15e), qui avait bien senti le coup sur un contrôle raté de Tchagouni, préféré à Reynet, l'habituel dernier rempart, les Parisiens ont joué à leur main le reste de la rencontre. Les Dijonnais ont seulement mis un peu la pression en fin de match, et auraient pu égaliser par Jovial, mais Douchez faisait oublier Sirigu le temps d'une parade, en se détendant parfaitement. Trop peu à l'arrivée pour espérer arracher au moins la prolongation.

Parfait avant Montpellier

Sans puiser dans leurs réserves, les hommes de Carlo Ancelotti ont parfaitement préparé la réception de Montpellier dimanche, pour le choc de la 24e journée de Ligue 1, en obtenant leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Parisiens auront toutefois un adversaire d'un tout autre calibre en face d'eux.

L'homme du match : Nenê (Paris SG)

C'est incontestablement l'homme en forme du Paris Saint-Germain. Auteur du but parisien, où il a parfaitement senti le coup, le milieu de terrain brésilien fut le joueur de son équipe le plus dangereux sur le terrain. L'ancien Monégasque s'est de plus montré très altruiste, à l'inverse de Ménez, qui n'arrive toujours pas à lever la tête...

Ils ont brillé

Sur son côté gauche, Bauthéac a été intéressant. Rapide et technique, le milieu de terrain dijonnais est loin d'être maladroit. En pointe, Jovial, s'il a eu un peu de déchet, pensait égaliser sur une bonne frappe mais Douchez était à la parade. A Paris, Matuidi et Chantôme, très présents à la récupération, ont aussi très souvent apporté le surnombre offensivement. Les deux ont rendu une très bonne copie. Dans les cages, Douchez a réalisé les deux arrêts qu'il fallait.

Ils ont déçu

Dans les rangs dijonnais, Tchagouni, auteur d'une boulette monumentale sur le but de Nenê, n'a pas fini d'être hanté par cette rencontre. Un nombre incroyable de dégagements au pied directement en touche pour couronner le tout… Sur le côté gauche de la défense, Paulle, souvent en difficulté, a lui aussi manqué de nombreuses relances. Au milieu de terrain, Marcq a eu du mal à exister. Côté parisien, Ceara, titularisé au poste de latéral gauche malgré sa sortie médiatique remarquée hier mardi, n'a pas vraiment montré à Carlo Ancelotti qu'il méritait de jouer davantage… Quelques passes ratées et des largesses défensives aussi. Mieux toutefois après le repos. Le Brésilien manque peut-être de rythme. En pointe, Hoarau a parfois été intéressant dans ses déviations mais ça reste largement insuffisant pour un avant-centre. Incapable de lever la tête, Ménez a été particulièrement agaçant en fin de match. Et a énervé bon nombre de ses coéquipiers, notamment Chantôme et Bisevac.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté à du grand spectacle au stade Gaston-Gérard ce soir. Pas vraiment embêté par le DFCO, le PSG a pu jouer à sa main toute la rencontre, n'ayant ainsi pas ressenti le besoin d'appuyer sur l'accélérateur.

Le but

- A la 15e minute, sur une passe en retrait, Tchagouni rate complètement son contrôle. Nenê, au pressing, parvient à récupérer le ballon et l'expédie au fond des filets dans un angle très fermé (0-1).

Retrouvez les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.


Coupe de France / 8e de finale
Dijon 0-1 Paris SG (0-1)
Stade Gaston-Gérard (Dijon)
Arbitre : M. Wilfried Bien
But : Nenê (15e)
Avertissements : Marcq (55e) pour Dijon ; Ceara (67e), Thiago Motta (75e) pour le PSG

Dijon : Tchagouni - Bamba, Zarour (cap.), Diallo, Paulle – Marcq (Kakuta, 65e), Kumordzi (Sankharé, 83e) - Koné, Baradji, Bauthéac - Jovial. Entraîneur : Patrice Carteron.

Paris SG : Douchez – Jallet (Bisevac, 46e), Lugano, Camara (cap.), Ceara - Chantôme, Bodmer (Gameiro, 76e), Matuidi - Ménez, Nenê (Thiago Motta, 66e) - Hoarau. Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
5,0
On n'a pas assisté à du grand spectacle au stade Gaston-Gérard ce soir. Pas vraiment embêté par le DFCO, le PSG a pu jouer à sa main toute la rencontre, n'ayant ainsi pas ressenti le besoin d'appuyer sur l'accélérateur.

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB