Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps a désormais l’embarras du choix en attaque
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2012 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y pas si longtemps encore, Didier Deschamps se plaignait d'avoir un effectif réduit en attaque. Un temps aujourd'hui révolu. Avec les retours de Gignac et Jordan Ayew, et un Brandao qui a convaincu, l'entraîneur marseillais a désormais l'embarras du choix. Avec le calendrier chargé qui attend l'OM, Deschamps ne veut laisser personne de côté.

OM : Deschamps a désormais l’embarras du choix en attaque
En plus de Brandao, Deschamps pourra bientôt compter sur Gignac.

Avant la trêve, Didier Deschamps était tracassé. Avec la blessure d'André-Pierre Gignac et le départ à la Coupe d'Afrique des Nations du Ghanéen Jordan Ayew, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ne disposait plus que d'un seul véritable avant-centre au sein de son effectif en la personne de Loïc Rémy. Le mois de janvier s'annonçait donc très difficile à gérer.

Dans ces conditions, le club phocéen a décidé de miser sur Brandao. Déjà auteur de 3 buts depuis son retour, le Brésilien a convaincu l'OM de le conserver jusqu'à la fin de la saison. Avec Gignac bientôt apte à reprendre la compétition et Jordan Ayew rentré de sélection, Deschamps compte quatre véritables avant-centres au sein de son effectif.

«Je vais faire en sorte de concerner tout le monde»

Le technicien olympien aura rapidement l'embarras du choix pour ses prochaines compositions d'équipe. Mais avec le calendrier chargé qui attend l'OM (au moins 8 matchs en un mois, plus la rencontre à Evian qui pourrait être reprogrammée le 6 mars), personne ne sera laissé de côté au cours des prochaines semaines, assure DD.

«C'est la vie d'une équipe. Je ne vais pas me plaindre de récupérer deux joueurs. Ca s'est bien passé durant la première partie avec Jordan, ça s'est bien passé quand il a dû aller à la CAN. Avec le retour de Brandao, évidemment que j'aurai des choix à faire», a indiqué l'entraîneur marseillais en conférence de presse.

«Ca fait beaucoup de solutions maintenant dans le secteur offensif avec le retour de Dédé Gignac aussi prochainement, donc beaucoup de joueurs sont disponibles pour le même poste, a poursuivi Deschamps. Avec le calendrier chargé, on va jouer beaucoup de matchs, je vais faire en sorte de concerner tout le monde. Et quand je dis concerner, ça veut dire débuter la rencontre.» Le turnover devrait débuter dès demain mercredi face à Bourg-Péronnas en Coupe de France.

Quelle est la hiérarchie derrière Rémy selon vous ? Sur qui Deschamps doit-il s'appuyer en priorité ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB