Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : avant de défier le PSG, Montpellier fait trembler Lille, Lyon et Marseille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2012 à 13h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui de Lille, Lyon ou Marseille terminera sur le podium de la Ligue 1 ? Au train où vont Paris et Montpellier, deux de ces trois clubs seront privés de Ligue des Champions la saison prochaine ! L'OL et l'OM en particulier, ont beaucoup à perdre…

L1 : avant de défier le PSG, Montpellier fait trembler Lille, Lyon et Marseille
Giroud et Montpellier comptent désormais une avance confortable

Le Paris SG recevra Montpellier dimanche au Parc des Princes, pour le choc de la 24e journée de Ligue 1 entre les deux premiers du championnat. Séparés d'un point seulement (50 contre 49), les deux équipes mènent un train d'enfer qui commence à donner des sueurs froides à leurs poursuivants. Et en particulier à Lille (3e, 39 points, un match en moins), Lyon (4e, 39 points) et Marseille (6e, 38 points, un match en moins).

La Ligue des Champions, vital pour Lyon et Marseille

Ces trois clubs ont en effet pour objectif de terminer sur le podium afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et empocher ainsi la manne financière qui va avec, sans laquelle leur déclin sportif sera quasi inévitable. S'ils devaient être privés de la prestigieuse compétition européenne la saison prochaine, l'OL et l'OM en particulier auront en effet du mal à retenir leurs meilleurs joueurs et seront même obligés de les pousser vers la sortie afin d'équilibrer leurs comptes.

Sachant qu'il leur sera ensuite difficile de les remplacer qualitativement et même peut-être quantitativement, les deux Olympiques verront alors leur valeur sportive baisser et leurs ambitions avec. Dans ces conditions, les trois poursuivants supporteront-ils le PSG dimanche prochain, sachant que le club de la capitale semble très bien parti pour terminer à l'une des deux premières places, même en cas de défaite face à Montpellier ?

Aulas voit Montpellier champion

«Lyon, Marseille et Lille vont nous encourager dans leur tête, pour qu'on les fasse tomber» , a pour sa part estimé le président montpelliérain Louis Nicollin au micro de Canal+. Ce n'est pas si sûr… Car si le PSG semble désormais hors d'atteinte, les trois prétendants au podium n'ont peut-être pas abandonné tout espoir de voir les Héraultais fléchir d'ici la fin de la saison et leur libérer ainsi une place en Ligue des Champions…

Mais pour l'heure, aucun signe de déclin n'est observé du côté de Montpellier, bien au contraire (7 victoires en 7 matchs toute compétitions confondues depuis la trêve hivernale !). Et pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas, le MHSC peut même viser le titre. «Paris est le favori mais Montpellier sera champion. Ils ont moins la pression que les Parisiens qui ont des moyens surdimensionnés» , a-t-il jugé dans les colonnes du journal Le Parisien. Dimanche, les Héraultais n'auront en tout cas rien à perdre…

Pensez-vous que Montpellier finira par lâcher du leste, ou Lille, Lyon et Marseille vont-ils devoir se bagarrer à trois pour une seule place en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB