Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts dans le bon wagon - L’avis du spécialiste (TFC 0-1 ASSE)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/02/2012 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juste derrière Toulouse avant ce match, Saint-Etienne a réalisé une excellente opération en l'emportant 1-0 au Stadium grâce à un but d'Aubameyang. Les Verts ne sont plus qu'à trois points du podium à l'issue de cette 23e journée.

Les Verts dans le bon wagon - L’avis du spécialiste (TFC 0-1 ASSE)
Pierre-Emerick Aubameyang, encore décisif avec les Verts.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Christophe Galtier pouvait afficher un large sourire de satisfaction au coup de sifflet final. L'AS Saint-Etienne a en effet réalisé une excellente opération en l'emportant 1-0 au Stadium ce dimanche soir. Malmenés en début de match, les Verts ont su faire le dos et attendre la fin de match et un but de Pierre-Emerick Aubameyang pour faire la différence (71e). Avec ce succès, le club du Forez, 7e, qui compte toujours un match de retard à disputer contre Lorient, revient à 3 points du podium et peut encore rêver de Ligue des Champions.

Toulouse dans le ventre mou

Côté toulousain, c'est la soupe à la grimace en revanche. Incapables d'appuyer sur l'accélérateur pour l'emporter puis pour revenir au score, les Violets réalisent une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile face à un concurrent direct pour l'Europe. Les Toulousains voulaient rester dans le sillage des équipes de tête, c'est raté. Avec 3 défaites et 2 nuls désormais en 6 sorties, le TFC glisse peu à peu dans le ventre mou du classement. La fin de saison pourrait être longue et ennuyeuse…

L'homme du match : Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne)

Rentré de la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang est tout de même parvenu à s'illustrer malgré un très gros écart de température. L'attaquant stéphanois offre la victoire aux Verts en inscrivant un but très important en fin de match.

Ils ont brillé

Dans les rangs toulousains, Abdennour a une nouvelle fois rendu une bonne copie en défense centrale. Devant lui, Capoue a bien tenu son rang à la récupération. Dans le camp stéphanois, le tandem Lemoine-Clément a fourni une grosse prestation dans l'entrejeu, récupérant de nombreux ballons. Dans les cages, Ruffier a été décisif à chaque fin de période.

Ils ont déçu

Chez les Violets, habitué aux actions de classe, Tabanou n'a pas brillé cette fois, même s'il fut l'un des rares de son équipe à tenter des choses. Devant, Rivière n'est pas parvenu à se défaire du marquage de la charnière centrale stéphanoise. Au sein du milieu de terrain des Verts, Nicolita et Sako ne sont pas parvenus à se mettre en évidence sur les côtés.

La note du match : 4/10

Sur un terrain très difficile, les 22 acteurs ont eu toutes les peines du monde à réchauffer le Stadium. La deuxième période, un peu plus débridée, fut toutefois plus intéressante que la première, complètement insipide.

Le but

- A la 71e minute, entouré de trois défenseurs, Aubameyang prend sa chance des 25 mètres. Sa frappe surprend Ahamada, pas très avancé mais tout de même lobé (0-1).

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 23e journée
Toulouse 0-1 Saint-Etienne (0-0)
Stadium (Toulouse)
Arbitre : M. Benoît Millot
But : Aubameyang (71e)
Avertissements : Tabanou (41e) pour Toulouse ; Ghoulam (60e), Nicolita (83e) pour Saint-Etienne

Toulouse : Ahamada – Ninkov (Aurier, 89e), Congré (cap.), Abdennour, M'Bengue - Capoue - Machado, Didot, Devaux (Umut Bulut, 75e), Tabanou (Braaten, 75e) - Rivière. Entraîneur : Alain Casanova.

Saint-Etienne : Ruffier - Ebondo, Marchal, Mignot, Ghoulam – Lemoine (Guilavogui, 75e), Clément - Nicolita, Batlles (cap.) (Brison, 80e), Sako - Aubameyang. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB