Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Valenciennes s’offre le tenant du titre - Ce qu’il faut retenir (VA 2-1 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/02/2012 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprise au stade du Hainaut où le tenant du titre, Lille, est tombé en 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi. Vainqueur 2-1, Valenciennes a su faire le dos rond de longues minutes avant de punir en fin de match des Dogues qui pourront regretter leurs nombreuses occasions manquées.

Valenciennes s’offre le tenant du titre - Ce qu’il faut retenir (VA 2-1 Lille)
Cole n'a pas su se défaire du marquage de Mater et Bong.

Le LOSC ne conservera pas son bien. Tombés sur une solide équipe de Valenciennes, à l'image de son gardien Nicolas Penneteau, auteur de plusieurs arrêts déterminants, les champions de France se sont inclinés au stade du Hainaut ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (2-1). Les hommes de Rudi Garcia se sont pourtant procurés de nombreuses occasions, mais ont clairement pêché dans la finition. Seul Nolan Roux a su trouver la faille en toute fin de rencontre (88e). Mais les coéquipiers de Rudy Mater avaient fait la décision auparavant.

Schmitz sauve sur sa ligne

Dossevi (71e) puis Aboubakar (78e) avaient puni les Lillois en trompant Landreau sur les deux seules véritables occasions valenciennoises. Dans le temps additionnel, le LOSC pensait toutefois égaliser mais Schmitz sauvait les siens sur sa ligne, ce qui débouchait sur quelques bousculades au coup de sifflet final. Mais à l'arrivée, c'est bien Valenciennes qui se qualifie pour les quarts de finale. Les Lillois feront eux le court trajet pour rentrer chez eux avec pas mal de regrets.

L'homme du match : Nicolas Penneteau (Valenciennes)

Valenciennes peut dire un grand merci à son gardien. Auteur de plusieurs parades décisives, devant Cole et Pedretti notamment, Nicolas Penneteau a grandement contribué à la qualification des siens.

La note du match : 6/10

Pas un grand spectacle, mais un bon match tout de même au stade du Hainaut où les deux équipes ont su produire du jeu sur une pelouse en bon état malgré la température glaciale. Et pas mal de suspense pour finir.

Les buts

- A la 71e minute, sur un coup franc tiré par Djuric depuis le côté gauche, Dossevi jaillit au premier poteau et tend le pied pour tromper Landreau (1-0).

- A la 78e minute, après une belle remontée de balle de Mater, Aboubakar, dans la surface, décoche une frappe puissante du droit qui heurte la barre avant de franchir la ligne (2-0).

- A la 88e minute, sur un centre dévié, Penneteau est lobé. Au deuxième poteau, Roux parvient à glisser le ballon de la tête au fond des filets (2-1).

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.


Coupe de France / 8e de finale
Valenciennes 2-1 Lille (0-0)
Stade du Hainaut (Valenciennes)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Dossevi (71e), Aboubakar (78e) pour Valenciennes ; Roux (88e) pour Lille
Avertissements : Mater (17e) pour Valenciennes ; Cetto (61e), Debuchy (69e), Chedjou (87e), Roux (89e) pour Lille

Valenciennes : Penneteau - Mater (cap.), Isimat-Mirin, Schmitz, Bong - Saez, Gomis, Camara (Cohade, 85e) – Djuric (Danic, 72e) – Dossevi (Kadir, 72e), Aboubakar. Entraîneur : Daniel Sanchez.

Lille : Landreau - Debuchy, Cetto, Chedjou, Béria – Balmont (Bruno, 82e), Mavuba (cap.), Gueye (Pedretti, 75e) - Cole, Hazard - Roux. Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB