Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gourcuff va devoir saisir sa chance, et vite !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2012 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quasiment pas utilisé depuis le début de l'année, Yoann Gourcuff pourrait retrouver le onze de départ de l'Olympique Lyonnais face à Bordeaux ce mercredi (16h15) en Coupe de France. L'international français devra convaincre car il n'a plus de temps à perdre s'il souhaite disputer l'Euro 2012 avec l'équipe de France.

Lyon : Gourcuff va devoir saisir sa chance, et vite !
Gourcuff n'a plus de temps à perdre pour s'imposer à Lyon

La saison 2011-2012 devait être celle du renouveau pour Yoann Gourcuff. Pourtant la situation du milieu offensif ne s'est toujours pas améliorée à l'Olympique Lyonnais. Souvent blessé ces derniers mois et auteur de prestations décevantes, le natif de Lorient passe même beaucoup de temps sur le banc depuis le début de l'année. Le joueur avait d'ailleurs montré sa déception de ne pas être entré face à l'OM (2-2) dimanche dernier en championnat.

Bernard Lacombe reconnaissait il y a quelques jours que Gourcuff devait cependant faire des efforts pour voir sa cote remonter. «On fait tout pour qu'il revienne. On a investi beaucoup d'argent sur lui. Tous les jours, on discute beaucoup avec lui pour trouver la solution. Mais Gourcuff doit aller plus vers les autres. Il a besoin des autres», a-t-il confié. Titularisé à une seule reprise en 2012, l'international français pourrait débuter face à Bordeaux ce mercredi (16h15), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Rémi Garde attend un déclic et espère le relancer.

R. Garde - «la porte n'est pas fermée»

«Yoann a été freiné par sa blessure derrière le genou et des joueurs se sont entre-temps bien exprimés dans ce secteur de jeu. La porte n'est pas fermée pour lui, elle pourrait même s'ouvrir rapidement, mais je ne prends pas spécialement en compte le fait que ce soit Bordeaux en face», a expliqué l'entraîneur des Gones. Une chance que l'ancien Bordelais devra impérativement saisir alors que l'Euro 2012 approche à grands pas.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, n'a pas caché dernièrement que le temps presse pour Gourcuff, qui doit déjà s'imposer à Lyon avant d'espérer être du voyage en Ukraine et en Pologne. Plus appelé en sélection depuis mars 2011, le Lyonnais n'a plus beaucoup de temps pour convaincre. Surtout qu'en cas de prestation décevante, Garde ne manque pas de solutions dans son effectif pour le renvoyer à nouveau sur le banc...

Et vous, pensez-vous que Gourcuff pourra regagner sa place de titulaire à Lyon ? Peut-il encore croire à l'Euro 2012 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB