Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc voit la liste de ses possibles successeurs s’allonger…
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/02/2012 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En raison de ses relations très tendues avec le président de la FFF, Laurent Blanc pourrait bien quitter l'équipe de France juste après l'Euro. La presse s'interroge déjà sur son successeur. Deux techniciens plairaient aujourd'hui tout particulièrement à Noël Le Graët : Rudi Garcia et René Girard.

EdF : Blanc voit la liste de ses possibles successeurs s’allonger…
L'entraîneur lillois Rudi Garcia a tapé dans l'oeil de Noël Le Graët.

Noël Le Graët ne reverra pas sa position. Le président de la Fédération française de football attendra la fin de l'Euro pour prolonger, ou non, le contrat de Laurent Blanc. Un manque de confiance qui agace au plus haut point le sélectionneur tricolore, qui aurait aimé poursuivre sa mission jusqu'à la Coupe du monde 2014 et signer dès maintenant un nouveau bail.

Entre les deux hommes, c'est loin d'être l'entente cordiale aujourd'hui et l'ex-entraîneur bordelais pourrait bien quitter son poste à l'issue de l'Euro, quel que soit le parcours des Bleus en Pologne et en Ukraine cet été. La presse s'interroge évidemment déjà sur le successeur de Blanc.

Girard connaît bien la maison

Si deux noms ont récemment été évoqués, à savoir ceux de Paul Le Guen et d'Arsène Wenger, deux techniciens plairaient aujourd'hui tout particulièrement à Le Graët, à en croire France Football : Rudi Garcia et René Girard. Apôtre du jeu offensif, champion de France en titre et nommé parmi les 10 meilleurs entraîneurs du monde pour l'année 2011, le Lillois intéresse au plus haut point le patron de la Fédé.

Mais le président de la FFF apprécie aussi le Montpelliérain, à la fête avec le MHSC cette saison, et qui présente l'avantage de connaître la maison, lui qui avait été l'adjoint de Roger Lemerre puis sélectionneur des Espoirs. Libre, Claude Puel serait également une cible potentielle. La liste des successeurs possibles de Blanc pourrait bien s'allonger encore au cours des prochaines semaines.

En cas de départ de Blanc, quel technicien aurait votre préférence ? Wenger, Garcia, Girard, un autre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB