Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Luyindula veut faire payer le PSG !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2012 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours tenu à l'écart du groupe professionnel par le Paris Saint-Germain, Peguy Luyindula compte bien obtenir réparation. L'attaquant réclame 6,4 millions d'euros au club de la capitale pour harcèlement moral. L'ancien Lyonnais est très remonté après le PSG et quatre de ses dirigeants en particulier.

Luyindula veut faire payer le PSG !
Peguy Luyindula réclame 6,4 millions d'euros au PSG.

L'affaire devrait connaître son dénouement dans un peu plus d'un mois maintenant. Peguy Luyindula a assigné pour harcèlement moral, en citation directe, le 12 mars, devant le tribunal correctionnel de Paris, quatre dirigeants du Paris Saint-Germain : Leonardo, Jean-Claude Blanc, Antoine Kombouaré et Philippe Boindrieux.

L'attaquant parisien, écarté du groupe professionnel depuis le début de la saison, réclame aujourd'hui 6,4 millions d'euros d'indemnités pour le préjudice subi et s'en explique dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

«Le 12 mars, ce qui va se passer sera historique. Pour la première fois, un club va être assigné, avec tous ses complices, pour harcèlement. Et on va voir que ça sent mauvais, lâche Luyindula. Mais si on m'avait laissé libre, on n'aurait jamais parlé de cette somme ! Ce calcul correspond aux différents préjudices que j'ai subis. Je vais faire une saison blanche et je ne sais pas si je retrouverai un club après.»

«J'ai envie de jouer et je vais me battre»

«Je défends des valeurs et ce ne sont pas celles du foutoir, ni la loi du plus fort et du plus riche. Celui qui ne sait pas que le footballeur est une marchandise qu'il faut faire fructifier se trompe, poursuit l'ex-Marseillais. Mais on n'a pas le droit de harceler. On est en république, pas dans un royaume avec expropriations arbitraires et droit de cuissage. Le football ne doit pas être une bulle avec ses propres coutumes.»

S'il espère obtenir réparation, Luyindula craint tout de même que cette affaire sonne la fin de sa carrière. «J'ai envie de jouer et je vais me battre. Si les clubs restent sur la lettre que Blanc a envoyée à tous les présidents de L1 et de L2 à mon sujet, ce sera fatalement la fin de ma carrière», souligne l'attaquant parisien, approché cet hiver par Auxerre, sans suite.

Comprenez-vous la colère de Luyindula ? Le PSG doit-il être condamné dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB