Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : le sort de Laurent Blanc déjà scellé ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/02/2012 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le mystère reste entier sur l'avenir de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, Le Journal du Dimanche affirme que les négociations sont vouées à l'échec et que le Cévenol partira après l'Euro 2012. Annoncé comme possible successeur, Arsène Wenger dément pour le moment tout contact avec Noël Le Graët.

EdF : le sort de Laurent Blanc déjà scellé ?
Blanc sera-t-il toujours le sélectionneur des Bleus après l'Euro ?

Laurent Blanc disputera-t-il une seule compétition à la tête de l'équipe de France ? Arrivé sur le banc après le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, l'ancien entraîneur de Bordeaux a remis les Bleus sur de bons rails malgré un chantier énorme. Alors qu'il souhaitait être prolongé avant l'Euro 2012, le Cévenol s'est heurté au refus de Noël Le Graët qui préfère attendre la fin de la compétition pour discuter d'une éventuelle prolongation de son bail.

Un divorce déjà acquis ?

Visiblement, le président de la Fédération française de football ne souhaite pas installer Blanc dans un confort et veut lui mettre la pression pour l'Euro, alors que le sélectionneur français souhaitait surtout se servir de cette compétition pour préparer le Mondial 2014. Reste à savoir s'il sera toujours sur le banc tricolore dans quelques mois. Selon Le Journal Du Dimanche, le divorce entre les deux hommes serait acquis.

Alors que les négociations sont au point mort, l'ancien coach girondin et le patron de la FFF auraient atteint un point de non-retour. Entre un staff trop étoffé, des dépenses inutiles et la présence de Jean-Pierre Bernès, les critiques à l'égard du sélectionneur sont nombreuses, et si l'on se fie aux informations du JDD, le départ de Blanc après l'Euro serait une certitude et la Fédération plancherait déjà à sa succession.

Wenger dément tout contact

Les noms de Didier Deschamps, Paul Le Guen et Arsène Wenger seraient en tête de liste. Le manager d'Arsenal a cependant nié tout contact avec Le Graët dans Téléfoot. Quant à l'entraîneur de l'OM, celui-ci est également sous la coupe de Jean-Pierre Bernès et cette donnée pourrait bien lui bloquer l'accès aux Bleus.

Proche de Blanc, Bixente Lizarazu réfute cependant cette version. «Je ne crois pas que ce soit définitif. Les points de tension sont toujours présents, mais la décision n'a pas été prise de trouver un remplaçant et que l'aventure se termine. Le Graët ne s'est pas du tout renseigné sur un éventuel successeur. Le problème se réglera après l'Euro et je pense qu'il se règlera en tête à tête», a expliqué l'ancien international français. Si l'information reste donc à prendre avec des pincettes, pas sûr en tout cas que cette politique attentiste soit une bonne chose pour les Tricolores…

Et vous, pensez-vous que Laurent Blanc sera toujours à la tête des Bleus après l'Euro 2012 ? Souhaitez-vous qu'il reste le sélectionneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB