Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Droits TV : Al Jazeera aurait acquis les droits de diffusion des Euros 2012 et 2016 !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 04/02/2012 à 18h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Al Jazeera n'a visiblement pas l'intention de se contenter de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions. Le nouveau venu dans le paysage audiovisuel français aurait ainsi décroché les droits de diffusion des deux prochaines éditions de l'Euro !

Droits TV : Al Jazeera aurait acquis les droits de diffusion des Euros 2012 et 2016 !
Al Jazeera s'installe solidement dans le paysage audiovisuel français

Al Jazeera aurait acquis les droits TV pour l'Euro 2012 ainsi que pour l'Euro 2016 organisé en France, selon l'hebdomadaire Le Point ! Déjà entrés par la grande porte dans le bain de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions pour la diffusion des matchs en France dès la saison prochaine, la chaîne qatarie aurait ainsi doublé TF1 et M6 qui pourraient être les grands perdants de l'affaire, mais qui ont encore une chance d'acquérir certaines rencontres.

Al Jazeera revendra une partie des matchs à des chaînes en clair

En effet, l'accord passé avec l'UEFA inclurait une co-diffusion d'une partie des matchs avec des chaînes gratuites et en clair. France Télévisions pourrait également tirer son épingle du jeu. Daniel Bilalian espère ainsi «que tous les opérateurs des droits soient raisonnables et permettent aux Français de voir encore gratuitement un certain nombre de matches» , a indiqué le patron des sports de France Télévisions ce samedi, dans les colonnes du journal Le Figaro.

Qu'il se rassure, Doha aurait donné consigne à ses représentants à Paris de ne pas oublier le groupe de télévision publique, malgré ses moyens financiers limités. Pas forcément un problème pour Al Jazeera. «Pour le Qatar, les considérations de business sont moins importantes que les considérations politiques» , a ainsi expliqué au Point l'un des représentants de la famille Al-Thani. Toutefois, l'UEFA demanderait à ce que 19 des 31 matchs soient diffusés en clair, mais le groupe qatari ne souhaiterait pas en vendre autant…

Que pensez-vous de la nouvelle donne liée à l'arrivée d'Al Jazeera dans le paysage TV français ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB