Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : Terry, capitaine abandonné
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/02/2012 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé d'avoir proféré des injures racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand, John Terry doit rendre son brassard de capitaine de la sélection anglaise. Alors que le défenseur de Chelsea sera jugé le 9 juillet prochain, le FA a cédé face à la pression en interne et médiatique.

Angleterre : Terry, capitaine abandonné
Terry n'est plus le capitaine de la sélection anglaise

La situation se complique pour John Terry... Selon la BBC, le président de la Fédération anglaise David Bernstein aurait appelé le défenseur de Chelsea ce vendredi matin pour lui faire savoir qu'il perdait son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre. Accusé d'avoir proféré des propos à caractère raciste à l'encontre d'Anton Ferdinand en octobre dernier lors d'une rencontre face aux Queens Park Rangers, l'international anglais se retrouve de plus en plus fragilisé dans cette affaire.

La FA confirme

«Après la confirmation, survenue mercredi, que ce jugement ne sera pas donné avant la fin du tournoi, la FA a discuté collectivement de cette situation et a décidé qu'il était dans l'intérêt de toutes les parties que John soit déchargé de ses responsabilités de capitaine», a confirmé un communiqué.

Jugé le 9 juillet prochain, Terry avait toujours refusé de rendre son brassard et conservait le soutien de Fabio Capello, qui s'appuyait sur la présomption d'innocence pour garder son capitaine et l'emmener à l'Euro 2012. Sauf que cette affaire fait grand bruit outre-Manche et que la défense du joueur n'a pas vraiment convaincu. Face à la pression médiatique, la FA aurait donc décidé d'agir de peur d'être critiquée pour ne pas être intervenue malgré les fortes suspicions de racisme.

Terry absent pour l'Euro ?

Selon les médias britanniques, certains joueurs de la sélection auraient même poussé les dirigeants du football anglais à prendre cette décision. Ces informations soulèvent donc quelques interrogations sur la présence de Terry en Ukraine et Pologne l'été prochain. En se mettant visiblement encore une fois une partie du vestiaire à dos, le défenseur des Blues pourrait perdre sa place au sein des Three Lions.

Déjà destitué de son brassard en 2010 après avoir été accusé d'avoir eu une liaison avec l'ex-compagne de son coéquipier Wayne Bridge, Terry n'a pas arrangé son image et certains observateurs réclament même sa radiation de la sélection. En attendant, Capello devra trouver un nouveau capitaine et pourrait bien choisir entre Rio Ferdinand, Steven Gerrard ou Frank Lampard...

Et vous, estimez-vous que la FA a eu raison de retirer le brassard à Terry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB